TWINMOTION Preparer et synchroniser vos creations 3D
CARPE MEDIA
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Tout public
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Objectifs
Dans cette formation, vous apprendrez à préparer et à synchroniser vos créations 3D dans twinmotion, aménager et configurer vos environnements, appliquer et modifier des matériaux, créer et animer des lumières et des caméras.
À la fin de cette formation vous serez capable de créer des projets 3D en temps réel et de les exporter vers différents supports : images fixes, panoramas 360, animations et réalité virtuelle.
À la fin de cette formation vous serez capable de créer des projets 3D en temps réel et de les exporter vers différents supports : images fixes, panoramas 360, animations et réalité virtuelle.
Programme
Twinmotion introduction
- 3D temps réel dans twinmotion
- Présentation de la 3D temps réel
- Avantages et contraintes
- Configuration matériel requise
- Passerelle et synchronisation avec sketchup
- Les préférences
Création et gestion d'un projet
- Création d'une scène 3D
- Import et paramétrages de la scène 3D
- Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
- Création des lumières intérieur
- Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
- Gérer le temps et le climat
- Les lumières, création et paramétrage de lumières (point, néon, spot ies)
- Utilisation des images HDRI
- Import et caractéristiques des modèles 3D
- Utilisation des primitives
- Utilisation de la banque d'images 3D
- Découverte de l'outliner
- Module Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path.
- Module Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
- Module Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
- Intégration avec Sketchfab
- Création de matériaux
- Création d'une bibliothèque personnelle
- Focus sur les particules et volume d'eau
- Ajouter du son
- Ajouter des véhicules
- Ajouter des personnages et animaux animés
- Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
- Création de terrain
- Création d'un plan de coupe
Modèles et matériaux avancés
- Import et manipulation de models 3D
- Utilisation des matériaux
- Création de matériaux spécifiques
- Corrections et retouches
Création et export d'images et d'animations
- Création d'images fixes
- Création d'animations avec plusieurs caméras
- Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
- Création de plusieurs panoramas 360
- Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
Twinlinker
- Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
- Organiser en projet
- Présentation clients
- Connecter un casque et réglages dans Twinmotion
- 3D temps réel dans twinmotion
- Présentation de la 3D temps réel
- Avantages et contraintes
- Configuration matériel requise
- Passerelle et synchronisation avec sketchup
- Les préférences
Création et gestion d'un projet
- Création d'une scène 3D
- Import et paramétrages de la scène 3D
- Paramétrage du paysage, du temps et de l'éclairage naturel
- Création des lumières intérieur
- Gérer et paramétrer l'éclairage naturel
- Gérer le temps et le climat
- Les lumières, création et paramétrage de lumières (point, néon, spot ies)
- Utilisation des images HDRI
- Import et caractéristiques des modèles 3D
- Utilisation des primitives
- Utilisation de la banque d'images 3D
- Découverte de l'outliner
- Module Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path.
- Module Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
- Module Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
- Intégration avec Sketchfab
- Création de matériaux
- Création d'une bibliothèque personnelle
- Focus sur les particules et volume d'eau
- Ajouter du son
- Ajouter des véhicules
- Ajouter des personnages et animaux animés
- Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
- Création de terrain
- Création d'un plan de coupe
Modèles et matériaux avancés
- Import et manipulation de models 3D
- Utilisation des matériaux
- Création de matériaux spécifiques
- Corrections et retouches
Création et export d'images et d'animations
- Création d'images fixes
- Création d'animations avec plusieurs caméras
- Gestion du banc de montage pour l'animation 3D vidéo
- Création de plusieurs panoramas 360
- Export d'une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)
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