Travail collaboratif - Microsoft Office 365

SPIRIT FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Anglet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Être capable d'utiliser de façon professionnelle les outils de votre suite bureautique Microsoft Office 365 (SharePoint, OneDrive, Teams...).

1 - Comprendre les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne.
2 - Configurer des comptes utilisateurs.
3 - Utiliser le stockage en ligne.
4 - Utiliser des calendriers en ligne.
5 - Collaborer et interagir avec d'autres utilisateurs.
6 - Planifier et initier des apprentissages en ligne.
7 - Comprendre les concepts clés des technologies mobiles.
Programme
1 - Comprendre les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne :
- Identifier les principaux services et outils.
- Identifier les caractéristiques principales des outils et mettre en avant leurs avantages.
- Etre conscient des risques associés à l'utilisation des outils.
- Reconnaître l'importance des droits liés à la propriété intellectuelle.
- Comprendre quels sont les apports et mettre en avant les avantages de l'informatique dans le nuage (cloud computing).
- Etre conscient des risques de l'informatique dans le nuage.
- Comprendre que des applications supplémentaires et/ou des plug-ins (modules d'extension à installer) pourraient être nécessaires pour utiliser certains outils de collaboration en ligne.
- Identifier les principaux périphériques employés comme : webcam, micro, haut-parleur.
- Savoir que les blocages gérés par le pare-feu (firewall) peuvent causer des problèmes aux utilisateurs.

2 - Configurer des comptes utilisateurs pour le travail collaboratif :
- Créer, paramétrer un compte utilisateur.
- S'enregistrer et/ou configurer un compte utilisateur. Désactiver, supprimer, fermer un compte utilisateur.
- Télécharger des logiciels capables de faciliter la collaboration en ligne comme : voix sur IP (VOIP), messagerie instantanée (IM), programmes de partage de documents.

3 - Utiliser le stockage en ligne.
- Comprendre le concept de solution de stockage en ligne.
- Connaître les limites du stockage en ligne.
- Téléverser « vers » (upload), télécharger « depuis » (download), supprimer des fichiers et des dossiers en ligne.
- Comprendre que les applications classiques de production de documents sont accessibles sur le Web.
- Connaître les avantages des applications accessibles par le Web comme : permettre à plusieurs utilisateurs de mettre à jour un document en temps réel, permettre le partage de fichiers.
- Créer, modifier et supprimer des fichiers en ligne.
- Partager, arrêter le partage de fichiers, de dossiers pour permettre à d'autres utilisateurs d'afficher, de modifier, de s'approprier un fichier ou un dossier.
- Afficher, restaurer une version précédente d'un fichier.

4 - Utiliser des calendriers en ligne :
- Partager un calendrier. Accorder des droits d'affichage, de modification à d'autres utilisateurs.
- Afficher, masquer des calendriers partagés.
- Utiliser un calendrier partagé pour créer un évènement/rendez-vous.
- Fixer un rappel/une alarme pour un évènement.
- Inviter, annuler l'invitation de personnes ou de ressources pour un évènement. Accepter, refuser une invitation.

5 - Collaborer et interagir avec d'autres utilisateurs :
- Identifier les médias sociaux qui sont des outils pour favoriser la collaboration en ligne comme : les réseaux sociaux, les wikis, les forums et groupes de discussions, les blogs et microblogs, les plateformes communautaires.
- Créer, gérer les publications.
- Configurer, modifier les options de permission/confidentialité.
- Utiliser les commentaires, partages de contenus.

6 - Planifie

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