Transmettre l-architecture

ENSA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Objectifs de professionnalisation visés : développement de nouvelles compétences transversales en lien ou non avec le poste de travail; perfectionnement de connaissances ; favoriser l'adaptation à l'évolution des emplois ; permettre d'accéder à de nouvelles activités professionnelles.
Objectifs spécifiques : Apporter des connaissances et des méthodes aux professionnels de l'architecture, du paysage, de la ville et du patrimoine dans le domaine de la médiation de l'architecture - Perfectionnement dans les pratiques et les savoir-faire de ces professionnels dans la démocratie participative et la communication
Programme
Trois questions constituent le fil rouge de la formation :
- Pourquoi transmettre ? Quels en sont les enjeux ?
- Quelles sont les notions fondamentales de la culture architecturale à transmettre ?
- Comment les transmettre ?

Les thèmes abordés sont les suivants :
- Les relations architecte médiateur.trice /enseignant.e/élève ;
- L'analyse d'expériences ;
- L'émergence de méthodes identifiées ;
- Les savoir-faire reconnus et valorisés par des outils pédagogiques ;
- Le montage d'actions pédagogiques (réseau d'acteurs, financements, temporalités).

La formation met l'accent sur plusieurs dimensions :
- Les références (démarches, dispositifs, ressources) ;
- L'expérimentation, pour permettre à chacun d'affirmer un parti pris et d'identifier les approches et les outils adaptés à la mise en place de son action ;
- L'action et la mise en situation, pour que chacun.e s'inscrive dans des dispositifs, un territoire et un réseau de diffusion de la culture architecturale.

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