Titre Professionnel Technicien Superieur Systemes et Reseaux
VAELIA MERIGNAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
En qualité de technicien supérieur systèmes et réseaux, vous participez à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique.
Vous intervenez sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d'offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l'entreprise. Vous assistez les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique. Vous contribuez au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apportez l'aide nécessaire à leur synchronisation.
Vous travaillez dans une entreprise de services du numérique (ESN) ou au sein de la direction des systèmes d'information (DSI) d'une entreprise, d'une administration ou d'une collectivité territoriale (en qualité de Technicien supérieur systèmes et réseaux, technicien support, technicien réseau, technicien informatique, technicien d'exploitation, administrateur Linux).
Vous intervenez sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d'offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l'entreprise. Vous assistez les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique. Vous contribuez au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apportez l'aide nécessaire à leur synchronisation.
Vous travaillez dans une entreprise de services du numérique (ESN) ou au sein de la direction des systèmes d'information (DSI) d'une entreprise, d'une administration ou d'une collectivité territoriale (en qualité de Technicien supérieur systèmes et réseaux, technicien support, technicien réseau, technicien informatique, technicien d'exploitation, administrateur Linux).
Programme
Module 1 :Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs
- Assurer le support utilisateur en Centre de Services.
- Exploiter des serveurs Windows et un domaine Active Directory.
- Exploiter des serveurs Linux.
- Exploiter un réseau IP.
Module 2 : Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
- Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée.
- Automatiser des tâches à l'aide de scripts.
- Maintenir et sécuriser les accès à Internet et les interconnexions des réseaux.
- Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure.
- Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail.
Module 3 : Communiquer professionnellement
- Maîtriser les outils bureautiques (Office 365).
- Pratiquer l'anglais métier.
- Gérer la relation client.
- Rédiger un compte rendu d'intervention.
- Participer à des actions d'information et d'assistance auprès des utilisateurs.
- Collaborer en mode projet.
- Améliorer ses compétences rédactionnelles.
- Identifier et valoriser ses compétences professionnelles.
- Se préparer à l'examen final.
- Assurer le support utilisateur en Centre de Services.
- Exploiter des serveurs Windows et un domaine Active Directory.
- Exploiter des serveurs Linux.
- Exploiter un réseau IP.
Module 2 : Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation
- Maintenir des serveurs dans une infrastructure virtualisée.
- Automatiser des tâches à l'aide de scripts.
- Maintenir et sécuriser les accès à Internet et les interconnexions des réseaux.
- Mettre en place, assurer et tester les sauvegardes et les restaurations des éléments de l'infrastructure.
- Exploiter et maintenir les services de déploiement des postes de travail.
Module 3 : Communiquer professionnellement
- Maîtriser les outils bureautiques (Office 365).
- Pratiquer l'anglais métier.
- Gérer la relation client.
- Rédiger un compte rendu d'intervention.
- Participer à des actions d'information et d'assistance auprès des utilisateurs.
- Collaborer en mode projet.
- Améliorer ses compétences rédactionnelles.
- Identifier et valoriser ses compétences professionnelles.
- Se préparer à l'examen final.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Cybersécurité : Fondamentaux de la sécurité Systèmes et Réseaux
LILLE, TOULOUSE, MARSEILLE 1ER ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Telecom
Telecom CPF
Telecom en Ligne
Technicien reseaux
Administrateur reseau
Git
Hadoop
Directeur de la communication
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Administrateur reseau Fontenay-le-Comte
Git Villiers-le-Bel
Hadoop Villiers-le-Bel
Technicien reseaux Fontenay-le-Comte
Telecom Villiers-le-Bel
Telecom Paris
Technicien reseaux Nantes
Hadoop Paris
Git Paris
Administrateur reseau Nantes