Titre professionnel infographiste metteur en page
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L'infographiste metteur en page est un professionnel du secteur de la communication graphique et multimédia dont les activités sont associées à la chaîne graphique de production.
Ses principales missions sont la transformation de la commande client en visuels et la réalisation de supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production. Il réalise des supports de communication de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes.
Il prépare la réalisation de supports de communication, contribue à leur conception et participe à leur diffusion. Il assure une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter sa productivité, sa technicité et sa capacité de conseil en se tenant informé des dernières tendances graphiques.
L'ensemble de ces productions est réalisé à partir d'un cahier des charges client ou des instructions de son responsable hiérarchique. Les productions correspondent au thème de la communication du client, à son identité visuelle et elles sont respectueuses des droits d'auteur.
Il appartient à une équipe, à un service, dirigé par un responsable technique dénommé : directeur artistique, chef de fabrication ou chef de studio. Il est autonome pour les tâches techniques comme la préparation des fichiers, les photomontages, l'exécution de mise en page mais il tient compte des contraintes techniques associées aux supports et aux modes de diffusion. Il doit rendre compte de son travail à son responsable ou selon son statut
directement au client.
Il est en relation avec des interlocuteurs internes intervenant sur les commandes des clients tels que directeur artistique, responsable du projet, service commercial, service marketing, chargé de communication, développeur, rédacteur, illustrateur, ainsi que des interlocuteurs externes partenaires-prestataires tels que : imprimeurs, entreprises de communication, de marquage, de signalétique, de conditionnement, photographes, hébergeurs.
Ses principales missions sont la transformation de la commande client en visuels et la réalisation de supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production. Il réalise des supports de communication de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plates-formes.
Il prépare la réalisation de supports de communication, contribue à leur conception et participe à leur diffusion. Il assure une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter sa productivité, sa technicité et sa capacité de conseil en se tenant informé des dernières tendances graphiques.
L'ensemble de ces productions est réalisé à partir d'un cahier des charges client ou des instructions de son responsable hiérarchique. Les productions correspondent au thème de la communication du client, à son identité visuelle et elles sont respectueuses des droits d'auteur.
Il appartient à une équipe, à un service, dirigé par un responsable technique dénommé : directeur artistique, chef de fabrication ou chef de studio. Il est autonome pour les tâches techniques comme la préparation des fichiers, les photomontages, l'exécution de mise en page mais il tient compte des contraintes techniques associées aux supports et aux modes de diffusion. Il doit rendre compte de son travail à son responsable ou selon son statut
directement au client.
Il est en relation avec des interlocuteurs internes intervenant sur les commandes des clients tels que directeur artistique, responsable du projet, service commercial, service marketing, chargé de communication, développeur, rédacteur, illustrateur, ainsi que des interlocuteurs externes partenaires-prestataires tels que : imprimeurs, entreprises de communication, de marquage, de signalétique, de conditionnement, photographes, hébergeurs.
Programme
Bloc 1 : Elaborer une proposition graphique
- Recueillir et analyser les besoins client.
- Définir une solution graphique.
- Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
Bloc 2 : Réaliser des supports de communication
- Mettre en page des documents simples.
- Mettre en page des documents élaborés.
- Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
Bloc 3 : Contribuer à la stratégie de communication
- Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
- Promouvoir une réalisation graphique.
- Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
- Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux
- Recueillir et analyser les besoins client.
- Définir une solution graphique.
- Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
Bloc 2 : Réaliser des supports de communication
- Mettre en page des documents simples.
- Mettre en page des documents élaborés.
- Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
Bloc 3 : Contribuer à la stratégie de communication
- Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
- Promouvoir une réalisation graphique.
- Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
- Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Graphiste
LATTES

PROFORMÉA
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
PROFORMÉA
Infographie - Formation à distance - Devenez Infographiste / Graphiste
À DISTANCE

Avis du centre
EDAA - École d'Art à distance
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
CANVA Initiation
SAINT-ÉTIENNE, LYON 7E

Avis du centre
Groupe ARKESYS
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Toulon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Ux design
Directeur artistique
Infographiste
Webdesigner
Dao
Cao
Pao
Solidworks
Montage video
Maquettiste pao
Designer Mantes-la-Jolie
Webdesigner Mantes-la-Jolie
Directeur artistique Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Jolie
Ux design Mantes-la-Jolie
Ux design Mantes-la-Ville
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville