Titre professionnel concepteur developpeur d-applications
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Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
? 1. Concevoir et développer des solutions créatives
? 2. Concevoir et développer en utilisant les moteurs de rendu (UNITY 3D, UNREAL, GoDot, 3DVerse..)
? 3. Concevoir et développer les différents composants (online, intelligence artificielle, multi-utilisateurs..) nécessaires à l'industrie créative
? 4. Collaborer dans des environnements pluridisciplinaires et internationaux
? 2. Concevoir et développer en utilisant les moteurs de rendu (UNITY 3D, UNREAL, GoDot, 3DVerse..)
? 3. Concevoir et développer les différents composants (online, intelligence artificielle, multi-utilisateurs..) nécessaires à l'industrie créative
? 4. Collaborer dans des environnements pluridisciplinaires et internationaux
Programme
Industrie créative : Conception de jeux vidéo et expériences immersives
Le Game Design et le Level Design sont abordés à travers les concepts fondamentaux tels que le Flow, les 3C, l'expérience joueur, la boucle de gameplay, les mécaniques de jeu, ainsi que l'apprentissage du joueur, la courbe de difficulté et les stratégies de motivation. L'accent est mis sur l'économie interne du jeu, le principe Risk/Reward et une approche rationnelle de la conception des niveaux.
L'UI/UX Design est exploré via la définition et la distinction entre UX et UI, l'usabilité, le taux de rétention, le Hook Canvas et une approche design thinking pour la création de produits. La conception de wireframes et prototypes sur Figma fait également partie de l'apprentissage.
Le Storytelling se focalise sur les schémas narratifs, l'actancielle, la narration interactive et le design narratif avec des outils tels que Twine et Storyboarder, permettant une immersion dans les processus créatifs de l'histoire du jeu.
Le Traitement d'images inclut des techniques de calcul matriciel, de filtres principaux et de transformations d'images en utilisant C++, tandis que la Direction Artistique (DA) aborde les principes de design visuel comme l'unité, la balance, la hiérarchie et la proportion, et leur application dans la création d'une identité visuelle de marque à l'aide d'outils comme Adobe Photoshop, en lien avec les techniques de Level Art et l'optimisation des visuels.
? Se préparer à concevoir des jeux et des expériences interactives, combiner des compétences en game design, UI/UX, storytelling et direction artistique avec des outils pratiques et des approches créatives.
Expertise développement numérique : Modélisation, animation et immersion
La modélisation 3D implique la maîtrise de la topologie, de la retopologie et du maillage 3D pour créer des modèles géométriques de haute qualité.
Le développement de shaders en utilisant les langages C++ , ainsi que des moteurs comme Unreal et Unity, repose sur un pipeline graphique incluant des techniques comme les compute shaders, la tessellation, et les shaders vertex et fragment pour optimiser les rendus visuels.
En intelligence artificielle (IA), on applique des langages comme C++ pour développer des comportements de jeu à l'aide de Behavior Trees, tout en utilisant des algorithmes comme A et des structures telles que les arbres binaires, tout en posant les bases du Machine Learning.
La réalité virtuelle (VR) et augmentée (RA) sont explorées à tr
Le Game Design et le Level Design sont abordés à travers les concepts fondamentaux tels que le Flow, les 3C, l'expérience joueur, la boucle de gameplay, les mécaniques de jeu, ainsi que l'apprentissage du joueur, la courbe de difficulté et les stratégies de motivation. L'accent est mis sur l'économie interne du jeu, le principe Risk/Reward et une approche rationnelle de la conception des niveaux.
L'UI/UX Design est exploré via la définition et la distinction entre UX et UI, l'usabilité, le taux de rétention, le Hook Canvas et une approche design thinking pour la création de produits. La conception de wireframes et prototypes sur Figma fait également partie de l'apprentissage.
Le Storytelling se focalise sur les schémas narratifs, l'actancielle, la narration interactive et le design narratif avec des outils tels que Twine et Storyboarder, permettant une immersion dans les processus créatifs de l'histoire du jeu.
Le Traitement d'images inclut des techniques de calcul matriciel, de filtres principaux et de transformations d'images en utilisant C++, tandis que la Direction Artistique (DA) aborde les principes de design visuel comme l'unité, la balance, la hiérarchie et la proportion, et leur application dans la création d'une identité visuelle de marque à l'aide d'outils comme Adobe Photoshop, en lien avec les techniques de Level Art et l'optimisation des visuels.
? Se préparer à concevoir des jeux et des expériences interactives, combiner des compétences en game design, UI/UX, storytelling et direction artistique avec des outils pratiques et des approches créatives.
Expertise développement numérique : Modélisation, animation et immersion
La modélisation 3D implique la maîtrise de la topologie, de la retopologie et du maillage 3D pour créer des modèles géométriques de haute qualité.
Le développement de shaders en utilisant les langages C++ , ainsi que des moteurs comme Unreal et Unity, repose sur un pipeline graphique incluant des techniques comme les compute shaders, la tessellation, et les shaders vertex et fragment pour optimiser les rendus visuels.
En intelligence artificielle (IA), on applique des langages comme C++ pour développer des comportements de jeu à l'aide de Behavior Trees, tout en utilisant des algorithmes comme A et des structures telles que les arbres binaires, tout en posant les bases du Machine Learning.
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