Titre professionnel Concepteur Designer UI - a distance -en apprentissage
LA MANU Compiègne
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement naturel (SEO)....
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement naturel (SEO)....
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
Programme
• Concevoir la maquette et développer la partie Front-End d'un site web
- Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS) pour réaliser l'intégration d'un site web dynamique.
- Élaboration du cahier des charges d'un projet web (UX/UI Design, maquettage, tests utilisateurs).
- Collaboration dans la gestion d'un projet web : brainstorming, design thinking, méthodes agiles...
- Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS, Jquery) pour réaliser l'intégration d'un site web dynamique.
- Maîtrise de la création d'un site responsive.
- Conception centrée utilisateur et UX design.
- Création et personnalisation de la charte graphique d'un site web.
- Utilisation de CSS avancés.
- Connaissances des bases des langages Back-End (PHP, MySQL) pour appréhender le fonctionnement d'un CMS.
- Administration d'un site web (CMS).
- Publication d'un site en ligne sur un serveur web (NDD, FTP...).
- Mise en pratique des techniques de référencement naturel (SEO).
• Définir une stratégie Social média
- Comprendre les objectifs, les avantages et les limites du marketing numérique (veille, concurrentiel, persona, KPI...).
- Conception d'un plan de communication adapté à la stratégie social media de la marque : choix des réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale, planification des publications.
- Création des pages/comptes professionnels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).
- Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque.
- Définition des outils d'analyse pour mesurer les impacts des actions mises en place (reporting).
- Connaissance et mise en place des principales réglementations en vigueur.
• Concevoir des supports de communication web et print grâce aux logiciels graphiques et de montage video
- Conception d'une charte graphique.
- Création de supports print et web en utilisant les applications Adobe Creative Cloud : retoucher des images et créer des photos montage sur Photoshop, créer des dessins vectoriels sur llustrator, mettre en page des supports de communication sur InDesign.
- Maîtrise des différentes étapes de maquettage (arborescence, zoning, wireframe, prototype) et utilisation des outils dédiés (Adobe XD).
- Conception d'un storyboard destiné à la promotion vidé- d'un produit ou d'un service, en tenant compte des règles de cadrage et de plans.
- Montage d'une vidéo/animation promotionnelle en utilisant les applications Adobe Creative Cloud Premiere Pr- et After Effects.
- Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS) pour réaliser l'intégration d'un site web dynamique.
- Élaboration du cahier des charges d'un projet web (UX/UI Design, maquettage, tests utilisateurs).
- Collaboration dans la gestion d'un projet web : brainstorming, design thinking, méthodes agiles...
- Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS, Jquery) pour réaliser l'intégration d'un site web dynamique.
- Maîtrise de la création d'un site responsive.
- Conception centrée utilisateur et UX design.
- Création et personnalisation de la charte graphique d'un site web.
- Utilisation de CSS avancés.
- Connaissances des bases des langages Back-End (PHP, MySQL) pour appréhender le fonctionnement d'un CMS.
- Administration d'un site web (CMS).
- Publication d'un site en ligne sur un serveur web (NDD, FTP...).
- Mise en pratique des techniques de référencement naturel (SEO).
• Définir une stratégie Social média
- Comprendre les objectifs, les avantages et les limites du marketing numérique (veille, concurrentiel, persona, KPI...).
- Conception d'un plan de communication adapté à la stratégie social media de la marque : choix des réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale, planification des publications.
- Création des pages/comptes professionnels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).
- Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque.
- Définition des outils d'analyse pour mesurer les impacts des actions mises en place (reporting).
- Connaissance et mise en place des principales réglementations en vigueur.
• Concevoir des supports de communication web et print grâce aux logiciels graphiques et de montage video
- Conception d'une charte graphique.
- Création de supports print et web en utilisant les applications Adobe Creative Cloud : retoucher des images et créer des photos montage sur Photoshop, créer des dessins vectoriels sur llustrator, mettre en page des supports de communication sur InDesign.
- Maîtrise des différentes étapes de maquettage (arborescence, zoning, wireframe, prototype) et utilisation des outils dédiés (Adobe XD).
- Conception d'un storyboard destiné à la promotion vidé- d'un produit ou d'un service, en tenant compte des règles de cadrage et de plans.
- Montage d'une vidéo/animation promotionnelle en utilisant les applications Adobe Creative Cloud Premiere Pr- et After Effects.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Bureautique CPF
Bureautique en Ligne
Testeur logiciel
Testeur logiciel CPF
Testeur logiciel en Ligne
Technicien informatique
Programmation
Windev
Developpeur web
Suite adobe
Excel
Pack office
Microsoft
Word
Powerpoint
Developpeur web Villiers-le-Bel
Programmation Villiers-le-Bel
Technicien informatique Paris
Testeur logiciel Paris
Windev Paris
Windev Nanterre
Testeur logiciel Nanterre
Technicien informatique Nanterre
Programmation Paris
Developpeur web Paris