Tests TOEIC -Test of English for International Communication
CCI Formation 82
- Écouter et comprendre une gamme variée d?affirmations, d?interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
- Lire, comprendre et analyser différents types de documents en anglais rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d?apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne pour des utilisateurs non natifs.
- Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d?apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des rédacteurs non natifs.
- Communiquer en anglais afin d?apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel et dans la vie quotidienne pour des locuteurs non natifs.
COMMUNIQUER EN SITUATIONS COURANTES
Aborder des situations
courantes
·
Communiquer en situation au restaurant, en ville
·
Aborder des situations de communication à la banque, à
la mairie …
·
Faire usage de vocabulaire et d'expressions simples
spécifiques aux voyages
Exprimer des intentions,
des projets futurs
·
Parler d'évènements planifiés
·
Fixer des rendez-vous par téléphone
·
Discuter d'objectifs et ambitions
Communiquer pour des
besoins élémentaires en situations à l'étranger
·
Prendre un moyen de transport
·
Demander et suivre des indications détaillées
·
Communiquer en situation à problème (plainte, problème
médical …)
Aborder des sujets
courants
·
Répondre à des questions directes sur un thème
d'actualité
·
Présenter de façon simple des spécificités de son pays
et de sa culture
Participer à une
discussion sur un sujet connu
·
Suivre un dialogue, participer de façon ponctuelle
·
Donner son opinion
·
Echanger sur des sujets de la vie courante
COMMUNIQUER DE FAÇON SIMPLE AVEC DES INTERLOCUTEURS ETRANGERS EN
SITUATIONS PROFESSIONNELLES
Accueil clientèle
·
Poser des questions de courtoisie
·
Orienter les personnes dans l'entreprise
·
Accompagner lors d'une visite de l'entreprise
Relationnel
·
Répondre à des questions dans un contexte social
·
Parler de sa famille, ses origines, ses intérêts
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

ANGLAIS : débutant, remise à niveau, perfectionnement (29H)
