Technicien informatique de proximite
DR AE Bretagne
- Assurer le support utilisateur
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation.
Module TRE : Temps 1 : « Je cherche » Positionné avant la période en entreprise (initiale), ce premier temps de formation permet de travailler sur les fondamentaux des techniques de recherche d'emploi
Temps 2 : « J'intègre » Ce deuxième temps permet de travailler la posture professionnelle attendue par les employeurs - Temps 3 : « Je sécurise » Ce troisième temps apporte aux futurs salariés des connaissances complémentaires sur le fonctionnement de l'entreprise.
BC1 : Assurer le support utilisateur : appropriation des bases du métier - préparation et déploiement des équipements numériques - maintien et optimisation des équipements numériques - protection des données et sensibilisation aux risques numériques.
BC2 : Mettre en service des équipements numériques : déploiement et sécurisation des équipements réseaux - gestion des accès utilisateurs dans Active Directory.
BC3 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Gestion des demandes et des incidents - Assistanat et accompagnement des utilisateurs - Diagnostic et résolution des incidents techniques et applicatifs.
Module Sécurité informatique : Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques élémentaires de sécurité - Sécuriser les accès à Internet - Guide d'hygiène informatique - Autoriser la connexion au réseau de l'entité aux seuls équipements maîtrisés - Protéger les mots de passe stockés sur les systèmes - Se protéger des menaces relatives à l'utilisation de supports amovibles - Contrôler et protéger l'accès aux salles serveurs et aux locaux techniques.
Module Réparation de Smartphones et tablettes numériques : Comprendre notion d'indice de réparabilité. Définir les "produits Numériques" Identifier les similarités et différences entre les "produits Numériques". Identifier les composantes d'un "produits numériques". Repérer les pièces détachées et les liens entre elles. Démonter, et remonter un téléphone par assemblé par thermocollage. Démonter, et remonter un téléphone par assemblage mécanique. Identifier la pièce responsable de la panne Identifier les conséquences sur le système. Etablir un diagnostic Procéder au remplacement de la pièce. Réassembler le produit.
Période en entreprise : Mettre en œuvre et consolider dans l'entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son
Technicien d'assistance en informatique - diplôme RNCP
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Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées
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