Sketchup Pro - images- plans et modelisation 3D
Courts-on
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5952 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser l'ensemble des fonctionnalités de SketchUp pour la modélisation 3D et la visualisation de scènes et d'objets 3D (stands, décors, bâtiments...), l'imagerie et les plans de construction.
Programme
Sketchup Pro : images, plans et modélisation 3D.
Semaine 1
Jour 1 :
Prise en main de l' interface.
Modélisation d'un premier projet :
- les modes d'affichage, les unités de travail, les modes de rendu,
- les outils de dessin 3D et de navigation.
Jour 2 :
Modélisation des formes de bases : les primitives.
Manipulations fondamentales, déplacements, multiplications.
Correction et approfondissement du projet.
Jour 3 :
Comprendre la gestion des matières.
Utiliser la base de donnée plugins et librairie 3D de Sketchup :
Artisan, Pipe along path, Path copy, Profil builder 2, Solar north.
Jour 4 :
Utilisation des styles, des composants, des calques, des scènes, des groupes, des vue caméra et de sections.
Jour 5 :
Atelier 1 : Modélisation d'un objet simple.
Atelier 2 : Modélisation à partir de cotations.
Méthode d'importation de données dans SketchUp.
Deuxième semaine
Jour 1 :
Atelier 3 : Modélisation d'une bibliothèque à partir d'un plan.
Atelier 4 : Modélisation d'un meuble à partir d'une simple image.
Exercice 1 : Modélisation d'un appartement de A à Z à partir d'un plan.
Jour 2 :
Exercice 2 : Modélisation d'un projet personnel ou réalisation de plans de construction.
Accompagnement individuel.
Jour 3 :
La mise en plan avec Layout.
La création d'animations.
Jour 4:
Le rendu photo-réaliste avec le logiciel Artlantis : Prise en mains, exercices...
Jour 5 :
Le rendu photo-réaliste avec le logiciel Artlantis : Projet personnel ou plans de construction.
Exercices.
Bilan de la formation.
Semaine 1
Jour 1 :
Prise en main de l' interface.
Modélisation d'un premier projet :
- les modes d'affichage, les unités de travail, les modes de rendu,
- les outils de dessin 3D et de navigation.
Jour 2 :
Modélisation des formes de bases : les primitives.
Manipulations fondamentales, déplacements, multiplications.
Correction et approfondissement du projet.
Jour 3 :
Comprendre la gestion des matières.
Utiliser la base de donnée plugins et librairie 3D de Sketchup :
Artisan, Pipe along path, Path copy, Profil builder 2, Solar north.
Jour 4 :
Utilisation des styles, des composants, des calques, des scènes, des groupes, des vue caméra et de sections.
Jour 5 :
Atelier 1 : Modélisation d'un objet simple.
Atelier 2 : Modélisation à partir de cotations.
Méthode d'importation de données dans SketchUp.
Deuxième semaine
Jour 1 :
Atelier 3 : Modélisation d'une bibliothèque à partir d'un plan.
Atelier 4 : Modélisation d'un meuble à partir d'une simple image.
Exercice 1 : Modélisation d'un appartement de A à Z à partir d'un plan.
Jour 2 :
Exercice 2 : Modélisation d'un projet personnel ou réalisation de plans de construction.
Accompagnement individuel.
Jour 3 :
La mise en plan avec Layout.
La création d'animations.
Jour 4:
Le rendu photo-réaliste avec le logiciel Artlantis : Prise en mains, exercices...
Jour 5 :
Le rendu photo-réaliste avec le logiciel Artlantis : Projet personnel ou plans de construction.
Exercices.
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