SketchUp - Les fondamentaux
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Objectifs
- Maîtriser les fonctions principales du logiciel SketchUp pour modéliser un projet en 3D avec aisance.
Programme
L'INTERFACE DE SKETCHUPBarre de menus, ruban et onglets
Les différents outils
Les différentes fenêtres
Les raccourcis utiles
Unité de mesure
L'affichage : les différentes vues, le zoom, le panoramique
DESSINER EN 2D AVEC SKETCHUP
Les principes et méthodes
Les outils de mesures : les distances, les angles
les principaux outils de dessin et modélisation 2D : ligne, rectangle, cercle, polygone, arc
Le dessin à main levée
Les calques
LA MODÉLISATION 3D
Modélisation 3D surfacique polygonal
Modélisation 3D non paramétrique
L'application / enlèvement de matière 3D
Créer un terrain avec l'outil bac à sable
Texte 3D
LES TRANSFORMATIONS EN 2D ET 3D
Les outils de modification : copie, déplacement, rotation, miroir, duplication, union, soustraction
Les opérations booléennes
Transformation 3D : extrusion.
HABILLAGE DES ÉLÉMENTS
Application de textures et de couleurs
Les matériaux
Outil de cotation
Appliquer un style – modifier un style.
3D Warehouse
LES COMPOSANTS ET GROUPES :
Concept et utilisation des groupes et des composants.
Edition, modification et comportement d'un composant.
Création et gestion d'une bibliothèque (inclure /supprimer un composant, mise à jour).
Les effets d'une mise à l'échelle sur des composants.
EXPORT
Choisir un point de vue de caméra – Modifier le champ angulaire – Choisir une perspective.
Créer une scène – Gérer les scènes.
Mise à l'échelle avec LayOut
Exporter une image
Exporter une vidéo
MISE EN APPLICATION
Les différents outils
Les différentes fenêtres
Les raccourcis utiles
Unité de mesure
L'affichage : les différentes vues, le zoom, le panoramique
DESSINER EN 2D AVEC SKETCHUP
Les principes et méthodes
Les outils de mesures : les distances, les angles
les principaux outils de dessin et modélisation 2D : ligne, rectangle, cercle, polygone, arc
Le dessin à main levée
Les calques
LA MODÉLISATION 3D
Modélisation 3D surfacique polygonal
Modélisation 3D non paramétrique
L'application / enlèvement de matière 3D
Créer un terrain avec l'outil bac à sable
Texte 3D
LES TRANSFORMATIONS EN 2D ET 3D
Les outils de modification : copie, déplacement, rotation, miroir, duplication, union, soustraction
Les opérations booléennes
Transformation 3D : extrusion.
HABILLAGE DES ÉLÉMENTS
Application de textures et de couleurs
Les matériaux
Outil de cotation
Appliquer un style – modifier un style.
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LES COMPOSANTS ET GROUPES :
Concept et utilisation des groupes et des composants.
Edition, modification et comportement d'un composant.
Création et gestion d'une bibliothèque (inclure /supprimer un composant, mise à jour).
Les effets d'une mise à l'échelle sur des composants.
EXPORT
Choisir un point de vue de caméra – Modifier le champ angulaire – Choisir une perspective.
Créer une scène – Gérer les scènes.
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MISE EN APPLICATION
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