Sketchup - les bases
Pôle de formation Eva
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Présentiel
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Objectifs
Utiliser le logiciel SKETCHUP© pour modéliser simplement des projets 3D, et créer des images photo-réalistes à partir de cette maquette numérique ; pour assumer les fonctions de « Concepteur 3D ».
Acquérir une autonomie professionnelle dans l'utilisation des fonctions de bases : les outils, les calques, les scènes, et la présentation dans Layout.
Acquérir une autonomie professionnelle dans l'utilisation des fonctions de bases : les outils, les calques, les scènes, et la présentation dans Layout.
Programme
Jour 1 :
La prise en main
-Comprendre le modèle SKETCHUP
-Comprendre l'Interface, les menus et les barres d'outils
-Créer, configurer et visualiser le modèle
-Configurer SKETCHUP
Les bases du logiciel
-Découvrir les outils de dessin
-Dessiner précisément avec les inférences
-Connaître les outils principaux
-Utiliser les outils d'édition
-Copier avec SKETCHUP
La modélisation du projet
-Modéliser le sujet principal
-Modéliser les objets 3D du projet
La famille des objets 3D WAREHOUSE
-Trouver cette bibliothèque
-Télécharger les objets 3D
-Modifier et enregistrer les objets
Les mesures et quantités
-Mesurer des longueurs et des longueurs cumulées
-Mesurer des surfaces et des surfaces cumulées
-Mesurer un volume
-Générer un rapport
Jour 2 :
Le graphisme dans SKETCHUP
-Appliquer des matières sur le modèle
-Colorier et utiliser la boîte de dialogue « Matières »
-Définir les matières par défaut
-Modifier et créer des matières
-Positionner et orienter une matière
-Utiliser la fenêtre des Styles
-Découvrir la barre d'outils Style
Les extensions intégrées (plugin Sketchup de base)
-Modéliser le terrain
-Régler les outils de Caméra
La gestion des calques
-Créer ou supprimer un calque
-Placer des entités sur un calque
-Rendre un calque actif, visible ou invisible
-Régler le mode affichage couleur par calque
L'initiation au moteur de rendu VRAY
-Découvrir l'interface
-Gérer les lumières
-Gérer les matériaux
-Utiliser les paramètres de rendu - calcul de l'image
-Enregistrer des images
Jour 3 :
Les scènes et création de points de vue CAMERA
-Positionner la caméra
-Pivoter le point de vue
-Créer une scène
-Renommer une scène
-Paramétrer une scène
-Animer une scène
-Exporter au format MP4 ou JPEG
La présentation dans LAYOUT
-Découvrir l'interface utilisateur de LAYOUT
-Configurer le document LAYOUT
-Insérer un modèle SKETCHUP
-Insérer des images
-Dessiner dans LAYOUT
-Ajouter des cotations, du texte et des étiquettes
-Créer des calques
-Imprimer et exporter
Contrôle de connaissances
La prise en main
-Comprendre le modèle SKETCHUP
-Comprendre l'Interface, les menus et les barres d'outils
-Créer, configurer et visualiser le modèle
-Configurer SKETCHUP
Les bases du logiciel
-Découvrir les outils de dessin
-Dessiner précisément avec les inférences
-Connaître les outils principaux
-Utiliser les outils d'édition
-Copier avec SKETCHUP
La modélisation du projet
-Modéliser le sujet principal
-Modéliser les objets 3D du projet
La famille des objets 3D WAREHOUSE
-Trouver cette bibliothèque
-Télécharger les objets 3D
-Modifier et enregistrer les objets
Les mesures et quantités
-Mesurer des longueurs et des longueurs cumulées
-Mesurer des surfaces et des surfaces cumulées
-Mesurer un volume
-Générer un rapport
Jour 2 :
Le graphisme dans SKETCHUP
-Appliquer des matières sur le modèle
-Colorier et utiliser la boîte de dialogue « Matières »
-Définir les matières par défaut
-Modifier et créer des matières
-Positionner et orienter une matière
-Utiliser la fenêtre des Styles
-Découvrir la barre d'outils Style
Les extensions intégrées (plugin Sketchup de base)
-Modéliser le terrain
-Régler les outils de Caméra
La gestion des calques
-Créer ou supprimer un calque
-Placer des entités sur un calque
-Rendre un calque actif, visible ou invisible
-Régler le mode affichage couleur par calque
L'initiation au moteur de rendu VRAY
-Découvrir l'interface
-Gérer les lumières
-Gérer les matériaux
-Utiliser les paramètres de rendu - calcul de l'image
-Enregistrer des images
Jour 3 :
Les scènes et création de points de vue CAMERA
-Positionner la caméra
-Pivoter le point de vue
-Créer une scène
-Renommer une scène
-Paramétrer une scène
-Animer une scène
-Exporter au format MP4 ou JPEG
La présentation dans LAYOUT
-Découvrir l'interface utilisateur de LAYOUT
-Configurer le document LAYOUT
-Insérer un modèle SKETCHUP
-Insérer des images
-Dessiner dans LAYOUT
-Ajouter des cotations, du texte et des étiquettes
-Créer des calques
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