Sketchup Bases
AMS TRAINING
Etre autonome sur le logiciel SketchUp. Modéliser, modifier facilement des objets en 3D avec Sketchup
Le Logiciel Sketchup
Pourquoi Sketchup ?
Approche du logiciel
Outils simples et intuitifs (manipulation visuelle)
Le système d'inférence
L'interprétation 3D de SketchUpLes opérations booleennes avec les solides
Les notions d'intersection, Union, soustraction, découpage et division
Configurer l'environnement de travail de Sketchup
Unité et précision de travail
Mode d'affichage : contours épais, traits tremblés
Mode de rendu : filaire, lignes cachés, solide, ou solide ombré
L'Interface
Les Menus
Les Barres d'outils
Le paramétrage du logiciel
Les raccourcis clavier
La navigation dans le modèle (Orbiter, Zoomer, Translater)L'intégration du modèle dans une Photo
Adapter le modèle SketchUp dans une photographie
Réaliser une prise de vue adaptéé à SketchUp
Utiliser un modèle sous Google Earth
Les Outils de Dessin
Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle ...
Les outils de transformation 3D : extrusion
Les Couleurs et les Textures
L'usage des couleurs et des textures existantes
La création de texture
Le positionnement de textures
Le traitement des fichiers
Les sauvegardes en « versionning »
Le fichier de backup automatique
Les exportations et importations
Les Groupes et les Composants
Les sauvegardes en « versionning »
Les différences entre groupes et composants
L'arborescence ou la hiérarchisation
L'exploration de la « Structure » du modèle
La manipulation des groupes et des composants
La couleur par défaut ou « Non-couleur »
La Bibliothèque Publique SketchUp
La recherche et la sélection des composants
La renormalisation (« nettoyage » et redimensionnement)
L'exportation vers la bibliothèque publique
Les Coupes (Plans de Section)
La création et la gestion des Plan de Section
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