Sketchup
RAMAEN GAÉTAN - JET FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Réalisation d'un projet complet sur console graphique et passage au dessin en trois dimensions
Programme
Méthodologie et dessin sur SketchUp
• Choisir la méthode de modélisation suivant le projet à réaliser.
• Se familiariser avec l'interface de SketchUp.
• Maîtriser les outils de navigation 3D et les affichages 3D.
• Apprendre à dessiner des surfaces et les pousser en 3D.
• Dessiner sur les faces 3D et créer des ouvertures.
Apprendre à créer des formes courbes et les percer
Outils de modification
• Apprendre à sélectionner les objets pour les modifier.
• Utiliser des commandes de modification pour changer l'échelle, déplacer, et pivoter les objets.
Utilisation des touches clavier pour sélectionner et copier les objets.
Utilitaires de dessin et texte
• Utilité des commandes de mesure pour réaliser des dessins précis.
• Utiliser les groupes pour manipuler un ensemble d'objets.
• Apprendre à créer un objet de bibliothèque : composant.
Matériaux
• Utilisation de la fenêtre des matériaux pour appliquer une couleur ou une matière aux surfaces.
• Apprendre à créer les matériaux et à les modifier.
• Appliquer une photo à une surface et l'ajuster à l'aide de punaise.
Source de lumière
• Définir l'emplacement géographique du projet et activer le soleil.
Apprendre à paramétrer la lumière et les ombres.
Vue et style
• Définir des vues en perspective ou en projection et les enregistrer.
• Intervenir sur les styles de présentation et les arrière-plans.
• Créer des scènes et lancer une animation.
Impression et échange de données
• Ouvrir le projet dans le Layout et préparer les mises en page pour l'impression.
• Utiliser l'outil d'affichage pour préparer des présentations 2D ou 3D à l'échelle.
• Exporter ou importer les projets en image (jpg. bmp) ou en vecteur 2D-3D (dwg. dxf. 3ds.).
METHODE PEDAGOGIQUE
L'apprentissage est fondé sur la pratique et une progression par objectifs pédagogiques de difficultés croissantes ainsi que la réalisation d'un projet personnel complet.
Lors des formations, il est mis à disposition un ordinateur par stagiaire afin que chacun puisse effectuer lui-même les exercices.
Durant les journées de formation, les exercices s'enchaînent sur un même thème avec une intégration graduée des fonctionnalités et des difficultés.
D'autre part, à l'issu de chaque exercice, le formateur illustre, pour chaque stagiaire, la fonctionnalité abordée au regard de son domaine d'activité en la replaçant dans un contexte familier d'utilisation.
• Choisir la méthode de modélisation suivant le projet à réaliser.
• Se familiariser avec l'interface de SketchUp.
• Maîtriser les outils de navigation 3D et les affichages 3D.
• Apprendre à dessiner des surfaces et les pousser en 3D.
• Dessiner sur les faces 3D et créer des ouvertures.
Apprendre à créer des formes courbes et les percer
Outils de modification
• Apprendre à sélectionner les objets pour les modifier.
• Utiliser des commandes de modification pour changer l'échelle, déplacer, et pivoter les objets.
Utilisation des touches clavier pour sélectionner et copier les objets.
Utilitaires de dessin et texte
• Utilité des commandes de mesure pour réaliser des dessins précis.
• Utiliser les groupes pour manipuler un ensemble d'objets.
• Apprendre à créer un objet de bibliothèque : composant.
Matériaux
• Utilisation de la fenêtre des matériaux pour appliquer une couleur ou une matière aux surfaces.
• Apprendre à créer les matériaux et à les modifier.
• Appliquer une photo à une surface et l'ajuster à l'aide de punaise.
Source de lumière
• Définir l'emplacement géographique du projet et activer le soleil.
Apprendre à paramétrer la lumière et les ombres.
Vue et style
• Définir des vues en perspective ou en projection et les enregistrer.
• Intervenir sur les styles de présentation et les arrière-plans.
• Créer des scènes et lancer une animation.
Impression et échange de données
• Ouvrir le projet dans le Layout et préparer les mises en page pour l'impression.
• Utiliser l'outil d'affichage pour préparer des présentations 2D ou 3D à l'échelle.
• Exporter ou importer les projets en image (jpg. bmp) ou en vecteur 2D-3D (dwg. dxf. 3ds.).
METHODE PEDAGOGIQUE
L'apprentissage est fondé sur la pratique et une progression par objectifs pédagogiques de difficultés croissantes ainsi que la réalisation d'un projet personnel complet.
Lors des formations, il est mis à disposition un ordinateur par stagiaire afin que chacun puisse effectuer lui-même les exercices.
Durant les journées de formation, les exercices s'enchaînent sur un même thème avec une intégration graduée des fonctionnalités et des difficultés.
D'autre part, à l'issu de chaque exercice, le formateur illustre, pour chaque stagiaire, la fonctionnalité abordée au regard de son domaine d'activité en la replaçant dans un contexte familier d'utilisation.
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