Sketchup 2D-3D Initiation
Netione
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Découvrir les fonctionnalités du logiciel, savoir gérer la 2D et 3D. Maîtriser les bases de la conception de projets sur SKETCHUP.
Programme
1. Bien démarrer avec SKETCHUP
Utiliser les calques.
Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle
Les outils de transformation 3D : extrusion
Outils de modélisation 3D : union, soustraction
Modélisation à partir d'une photo.
Les fonctions de déplacement et de modification.
Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie
Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire).
2. Créer des groupes et des composants
Créer un groupe, un composant.
Modifier et mettre à jour un composant.
Gestion de la structure des groupes composants.
3. Modifier et habiller les éléments
Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet).
La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler).
Modification des attributs (couleur, calque, style).
Les composants (usage, principe, explorateur).
Les textes.
Les couleurs et matériaux (création de textures).
La boîte à outils cotations.
4. La visualisation des plans
Les points de vues.
Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux).
Les scènes.
Les animations.
Découvrir les logiciels de rendu photo réaliste.
Utiliser les calques.
Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle
Les outils de transformation 3D : extrusion
Outils de modélisation 3D : union, soustraction
Modélisation à partir d'une photo.
Les fonctions de déplacement et de modification.
Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie
Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire).
2. Créer des groupes et des composants
Créer un groupe, un composant.
Modifier et mettre à jour un composant.
Gestion de la structure des groupes composants.
3. Modifier et habiller les éléments
Sélection d'éléments (fenêtre, capture, trajet).
La barre d'outils manipulation (copier, déplacer, décaler).
Modification des attributs (couleur, calque, style).
Les composants (usage, principe, explorateur).
Les textes.
Les couleurs et matériaux (création de textures).
La boîte à outils cotations.
4. La visualisation des plans
Les points de vues.
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