Se reperer dans les troubles du spectre de l-autisme chez l-enfant
EE SOFT ENTREPRENEURIAT ET CONSEIL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de mieux comprendre les particularités d'un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme, d'en repérer
les signes d'alerte et de réagir de manière appropriée avec les parents.
Objectifs / Compétences :
Repérer des signes d'alerte d'un trouble du spectre de l'autisme via des observations répétées et organisées.
Analyser ses observations.
Adopter une communication et une posture appropriées lors du partage de ses observations et de ses doutes aux parents ou à d'autres professionnels de la petite enfance.
Orienter si nécessaire les parents vers un professionnel de santé.
S'informer sur les troubles du spectre de l'autisme et actualiser ses connaissances via les relais d'information appropriés.
les signes d'alerte et de réagir de manière appropriée avec les parents.
Objectifs / Compétences :
Repérer des signes d'alerte d'un trouble du spectre de l'autisme via des observations répétées et organisées.
Analyser ses observations.
Adopter une communication et une posture appropriées lors du partage de ses observations et de ses doutes aux parents ou à d'autres professionnels de la petite enfance.
Orienter si nécessaire les parents vers un professionnel de santé.
S'informer sur les troubles du spectre de l'autisme et actualiser ses connaissances via les relais d'information appropriés.
Programme
Le programme simplifié est le suivant:
- Les représentations sociales et les idées reçues sur l'autisme.
- L'autisme, les TED et les TSA : définitions et repères.
- Les principales caractéristiques et manifestations des TSA.
- Les troubles associés et les surhandicaps.
- Le rôle de l'AMGE dans l'identification des signes d'alerte (RBP HAS).
- La démarche d'observation.
- Les recommandations de bonne pratique de l'ANESM et de la HAS en
matière de TSA et les Plans Autisme.
- Les représentations sociales et les idées reçues sur l'autisme.
- L'autisme, les TED et les TSA : définitions et repères.
- Les principales caractéristiques et manifestations des TSA.
- Les troubles associés et les surhandicaps.
- Le rôle de l'AMGE dans l'identification des signes d'alerte (RBP HAS).
- La démarche d'observation.
- Les recommandations de bonne pratique de l'ANESM et de la HAS en
matière de TSA et les Plans Autisme.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Suivi de l'enfant de 0 à 3 ans - DPC pédiatre
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Professionnel de santé libéral
Walter Santé
Suivi de l'enfant de 3 à 6 ans - DPC pédiatre
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Professionnel de santé libéral
Walter Santé
Allaitement maternel - DPC pédiatrie
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Professionnel de santé libéral
Walter Santé
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Perinatalite
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Aide medico-psychologique
Medico social
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Psychogenealogie
Sanitaire et social
Perinatalite Alfortville
Perinatalite Antony
Perinatalite Argenteuil
Perinatalite Asnières-sur-Seine
Perinatalite Athis-Mons
Perinatalite Aubervilliers
Perinatalite Aulnay-sous-Bois
Perinatalite Bagneux
Perinatalite Bagnolet
Perinatalite Beaumont-sur-Oise