S-organiser et gerer ses priorites
Sabine ACCO Formation
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Objectifs
Réfléchir sur sa propre organisation et celle de sa structure. Acquérir des méthodes et outils de gestion du temps. Construire son plan d'action personnel.
Programme
Le temps : Approche d'une « définition »
Où passe mon temps ? Autodiagnostic
Faire son bilan d'activités.
Définir son poste, clarifier sa mission.
Identifier ses axes d'amélioration.
La notion d'objectif
Qu'est-ce qu'un objectif ?
Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?
Les « chronophages »
Identifier nos « voleurs de temps » externes et surtout internes.
Maîtriser l'utilisation de « mon » temps : lecture, autoformation, recherche…
S'affirmer dans ses relations, le temps des « autres » : réunion, visiteur…
Déléguer avec efficacité
Les « lois du temps » : principes de gestion du Temps
La planification et ses outils
Établir un plan de journée.
Optimiser l'utilisation de son agenda.
Mettre en place plannings, tableau de bord, outil de gestion de Projet.
Avoir une liste maîtresse.
Se fixer des priorités.
Distinguer l'urgent de l'important.
La préparation et ses outils : Optimiser la circulation de l'information
Tout retrouver en un minimum de temps - le classement Efficace.
Créer des fiches de liaison adaptées.
Rentabiliser son expérience : les « Check list ».
Travailler en équipe.
Se donner des objectifs individuels précis
Où passe mon temps ? Autodiagnostic
Faire son bilan d'activités.
Définir son poste, clarifier sa mission.
Identifier ses axes d'amélioration.
La notion d'objectif
Qu'est-ce qu'un objectif ?
Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?
Les « chronophages »
Identifier nos « voleurs de temps » externes et surtout internes.
Maîtriser l'utilisation de « mon » temps : lecture, autoformation, recherche…
S'affirmer dans ses relations, le temps des « autres » : réunion, visiteur…
Déléguer avec efficacité
Les « lois du temps » : principes de gestion du Temps
La planification et ses outils
Établir un plan de journée.
Optimiser l'utilisation de son agenda.
Mettre en place plannings, tableau de bord, outil de gestion de Projet.
Avoir une liste maîtresse.
Se fixer des priorités.
Distinguer l'urgent de l'important.
La préparation et ses outils : Optimiser la circulation de l'information
Tout retrouver en un minimum de temps - le classement Efficace.
Créer des fiches de liaison adaptées.
Rentabiliser son expérience : les « Check list ».
Travailler en équipe.
Se donner des objectifs individuels précis
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