Reflexologie plantaire et palmaire methode Ingham - Formation complete
CRMP
Au terme de la formation complète, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires au métier de réflexologue lui permettant de s'installer en cabinet ou dans toute autre structure.
A l'issue de cette formation, le stagiaire doit être capable d'exécuter les protocoles appris, de reconnaître les 88 points et zones réflexes correspondant à tous les systèmes anatomiques étudiés et de faire tous les liens nécessaires entre les différents réflexes (directs et indirects) et entre tous les systèmes. Il doit aussi pouvoir être à l'écoute du client et adapter sa pression en fonction du type de pied rencontré. Il doit pouvoir reconnaître un pied abîmé ou un ongle malade.
Le stagiaire doit être capable de faire toutes les démarches administratives pour ouvrir son cabinet de réflexologue. Il doit pouvoir recueillir toutes les informations nécessaires de ses cobayes et les noter dans un mémoire qu'il remettra au plus tard un an après la passation de son examen final. Ce travail personnel de 100 heures minimum lui donnera la possibilité de s'améliorer dans le choix de ses protocoles et le mettra à l'aise dans sa vie professionnelle et dans l'ouverture de son cabinet avec sa propre clientèle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
