PSPO- Professional Scrum Product Owner

Orsys

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Expliquer le rôle du Product Owner (PO)
  • Comprendre les étapes de l'activité d'un PO : de la vision produit au travail quotidien avec l'équipe de développement
  • Planifier son action dans un projet agile en tant que Product Owner
Programme

Introduction à SCRUM

  • Rappels sur la démarche Agile. Contexte et origines.
  • Le Manifeste Agile.
  • Principes de SCRUM.
  • Les différents rôles (Scrum Master, Equipe de développement, Product Owner).
  • Les cérémonies (Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum).

Les activités du Product Owner

  • Savoir élaborer et partager la vision du produit.
  • Communiquer sur l'utilité et l'avancement du produit.
  • Recueillir les retours utilisateurs.
  • Participer aux réunions avec l'équipe de développement et le Scrum Master.
  • Organiser les tests utilisateurs de la release.
  • Evaluer les versions précédentes. Réfléchir sur les versions à venir.
  • Gérer le Product Backlog.

Développement piloté par la valeur

  • Augmenter la valeur du produit (optimiser le ROI).
  • Les générateurs de valeur.
  • Les stratégies pour mesurer la valeur.
  • Pilotage de l'avancement par rapport à l'objectif (Burndowns et Burnups).

Gestion de produit

  • Exploration des différences entre la gestion agile de produit et les approches traditionnelles.

Plan de livraison

  • Objectif d'une livraison.
  • Exigences et priorisation.
  • Estimation.
  • Ajustement et planification de base.

Gestion des exigences

  • Techniques de prise en compte des différents profils d'utilisateurs (personas, etc.).
  • Scénarios utilisateurs (Features, User Stories, etc.).
  • Acceptance Tests.
  • Création et maintien du Product Backlog.
  • Différentes propositions de représentation visuelle du Product Backlog.
  • Stratégies de priorisation et d'organisation (définition des règles, définition de la stratégie).

Planification des releases

  • Stratégies de release.
  • Optimiser la livraison de la valeur.
  • Ce qu'est un sprint. Son intégration dans une release.
  • A quoi ressemble une bonne release ?
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