Professionnel de l-evenementiel
OPC Training
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2750 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation « professionnel de l'évènementiel » proposée par ONE PLACE est une formation complète qui vous donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels. L'évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation. Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.
Programme
1. La gestion de projet Les différents évènements et leur gestion : - Réalisation d'une planification, la conduite de projet : Il s'agit de comprendre ce que l'on créé de A à Z. Identifier les marchés, Comprendre et positionner son event fonction de ces marchés Etudier la concurrence et son poids, Analyser la rentabilité de son event et son risque financier. Le management d'équipe : Qu'est-ce qu'un manager d'équipe évènementielle ? Les clés d'une équipe performante, Les différents styles de management, Les principales erreurs managériales à éviter. Le turn-over dans l'événementiel est de 80 % la ou la moyenne nationale est de 35 %. Comment ne pas manager durement mais avec rigueur et droiture ? Accompagner dans la commercialisation ou le marketing et non donner des ordres. Une équipe performante gère 2 congrès et tout le monde est ambivalent pour pouvoir remplacer chacun. Après avoir créé 260 salons et congrès avec plus de 2000 salariés, notre expérience permet un large partage de connaissances et de compétences pour apprendre à appréhender ce qui fonctionne et ce qui est voué à l'échec. 2. Autour de l'entreprise - Initiation au marketing : - Le marketing mix, - L'étude de marché, - l'audit marketing... - Réaliser un audit du marché préalable. - Structuration d'une étude de marché segmentée, - Identification des concurrents en puissance, - Identification de l'offre sectorielle et de son étendue, - Limiter du risque par divers outils d'analyse 3. Autour du commercial - Identification du donneur d'ordre. - La prospection : les outils et les techniques - Les techniques de prospection commerciales, les solutions technologiques - La négociation, négocier avec vos prestataires... - Comment utiliser des réseaux sociaux pour trouver et contacter les donneurs d'ordres ? - Identifier la taille de l'entreprise au préalable pour savoir à quel niveau s'arrêter. - Comment analyser le NON et l'argumenter pour le transformer en OUI. - Reconduire ces clients et les rassurer, les motiver, les porter jusqu'à l'acquisition. suite https://opctraining.eu/programme-formation-evenementielle
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Chef de projet evenementiel
Chef de projet evenementiel CPF
Chef de projet evenementiel en Ligne
Gestion de projet
Gestion d entreprise
Chef de projet
Chef de projet moa
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Prince2
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Chef de projet evenementiel Toulouse
Chef de projet evenementiel Montpellier
Chef de projet evenementiel Perpignan
Chef de projet evenementiel Clermont-Ferrand
Chef de projet evenementiel Grenoble
Chef de projet evenementiel Nîmes
Chef de projet evenementiel Saint-Étienne
Chef de projet evenementiel Annecy