Professionnel de l-evenementiel

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
  • 40 - Mont-de-Marsan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
La formation « professionnel de l'évènementiel » proposée par ONE PLACE est une formation complète qui vous donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels.

L'évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation.

Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.
Programme
PROGRAMME :

1. La gestion de projet

Les différents évènements et leur gestion :

– Réalisation d'une planification, la conduite de projet : Il s'agit de comprendre ce que l'on créé de A à Z.

Identifier les marchés,
Comprendre et positionner son event fonction de ces marchés
Etudier la concurrence et son poids,
Analyser la rentabilité de son event et son risque financier.
Le management d'équipe :
Qu'est-ce qu'un manager d'équipe évènementielle ?
Les clés d'une équipe performante,
Les différents styles de management,
Les principales erreurs managériales à éviter.
Le turn-over dans l'événementiel est de 80 % la ou la moyenne nationale est de 35 %. Comment ne pas manager durement mais avec rigueur et droiture ? Accompagner dans la commercialisation ou le marketing et non donner des ordres.

Une équipe performante gère 2 congrès et tout le monde est ambivalent pour pouvoir remplacer chacun. Après avoir créé 260 salons et congrès avec plus de 2000 salariés, notre expérience permet un large partage de connaissances et de compétences pour apprendre à appréhender ce qui fonctionne et ce qui est voué à l'échec.



2. Autour de l'entreprise

– Initiation au marketing :

– Le marketing mix,

– L'étude de marché,

– l'audit marketing…

– Réaliser un audit du marché préalable.

– Structuration d'une étude de marché segmentée,

– Identification des concurrents en puissance,

– Identification de l'offre sectorielle et de son étendue,

– Limiter du risque par divers outils d'analyse ,



3. Autour du commercial

– Identification du donneur d'ordre.

– La prospection : les outils et les techniques

– Les techniques de prospection commerciales, les solutions technologiques – La négociation, négocier avec vos prestataires…

– Comment utiliser des réseaux sociaux pour trouver et contacter les donneurs d'ordres ?

– Identifier la taille de l'entreprise au préalable pour savoir à quel niveau s'arrêter.

– Comment analyser le NON et l'argumenter pour le transformer en OUI.

– Reconduire ces clients et les rassurer, les motiver, les porter jusqu'à l'acquisition.



4. Marché de la communication événementielle



Histoire de la communication événementielle

Audit n°1 pour tout le secteur événementiel et l'un des 10 créatifs au monde, nous avons une vision globale sur tout le secteur et ses méthodes de communication à partager avec nos apprenants.

Vision 360° de l'évènementiel…

Comprendre le marché global ou national de l'événementiel, qui sont les leaders, les challengers, les meneurs et les suiveurs.

…et les codes de son fonctionnement

Les relations publiques,
Les métiers de l'événementiel,
La stratégie de communication : les enjeux et les objectifs, les budgets, la communication et l'image de l'entreprise ou du projet,
Les étapes d'une stratégie de communication réussie, analyser les moyens humains et financiers
Comprendre le marché global ou national de l'événement

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