Pratiquer l-anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL Anglais courant et professionnel pour les metiers des bars et de la restauration

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 85 - Challans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :
  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu'employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d'avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.
Les objectifs ciblés dans le secteur le secteur CHR sont établis en fonction du niveau initial et du votre poste spécifique de l'apprenant. Ils visent à :
Développer la compréhension orale dans un cadre professionnel des métiers des Cafés/Hôtels et Restaurants
Développer les aptitudes à prendre la parole et à échanger à l'oral en anglais dans un contexte professionnel lié au secteur CHR
Savoir comprendre des textes en anglais professionnels ciblés.
Savoir produire des écrits professionnels ciblés.
Faire valider les compétences acquises par le passage de la certification LEVELTEL
Programme
1- Acquérir des connaissances grammaticales et lexicales en lien avec le niveau et le secteur d'activité spécifique aux métiers des Cafés/Hôtels/Restaurants : CHR
Acquérir/se perfectionner sur du vocabulaire courant et professionnel (en lien avec le poste et secteur d'activité spécifique de l'apprenant)
Acquérir/se perfectionner en grammaticales pour interagir et structurer son expression écrite et orale
2 – Compréhension & Expression écrite
Comprendre des E-mails et les courriers professionnels ;
Comprendre des articles de presse sur des sujets courant et professionnels ;
Savoir rédiger des courriers/mails/notes en lien avec les besoins professionnels du stagiaire (tourisme)
Cas pratiques : entrainement à l'expression écrite de base, lecture et compréhension écrite.
3 – Compréhension & Expression orale
(Alternance entre apports didactiques et jeux de rôle)
Travailler les expressions et enrichissement du vocabulaire courant et professionnel :
Savoir se présenter, à parler de soi, de son environnement, de sa région (conseils touristiques)
Savoir accueillir et interagir avec une personne dans un contexte professionnel ciblé du secteur CHR
Connaître le vocabulaire technique, savoir vendre et conseiller sur les services et produits de l'entreprise
Savoir se situer dans le temps (heures, jours, mois, semaine, durée, chiffres.)
Connaitre le vocabulaire lié à l'orientation géographique
Savoir communiquer au téléphone.
Cas pratiques, mises en situation (Écoute et reconstitution de dialogues enregistrés en situations courantes et professionnelles) et jeux de rôle (mises en situation professionnelles)
Apprendre à communiquer sur les sujets courants (loisirs, habitudes) santé... pour favoriser et développer la relation sociale
Travaillez son accent, Correction phonétique – prononciation, intonation, rythme

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