Pix

Initiative formation appui pédagogie emploi - ifape

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Six-Fours-les-Plages
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs

Les compétences attestées sont affichées sur cette page : https://pix.fr/competences/

Elles ont été sélectionnées pour leur caractère transverse et tant utile dans le monde professionnel que dans les autres pans de la vie sociale et personnelle.

Domaine 1 : Information et données
Compétences évaluées :

  • 1.1. Mener une recherche et une veille d''information : mener une recherche et une veille d''information pour répondre à un besoin d''information et se tenir au courant de l''actualité d''un sujet (avec un moteur de recherche, au sein d''un réseau social, par abonnement à des flux ou des lettres d''information, ou tout autre moyen). Thématiques associées:Web et navigation ; Moteur de recherche et requête ; Veille d''information, flux et curation ; Évaluation de l''information ; Source et citation ; Gouvernance d''internet et ouverture du web ; Abondance de l''information, filtrage et personnalisation ; Recul critique face à l''information et aux médias ; Droit d''auteur
  • 1.2. Gérer des données : stocker et organiser des données pour les retrouver, les conserver et en faciliter l''accès et la gestion (avec un gestionnaire de fichiers, un espace de stockage en ligne, des classeurs, des bases de données, un système d''information, …). Thématiques associées:Dossier et fichier ; Stockage et compression ; Transfert et synchronisation ; Recherche et méta-données ; Indexation sémantique et libellé (tag) ; Structuration des données ; Système d''information ; Localisation des données et droit applicable ; Modèles et stratégies économiques ; Sécurité du système d''information
  • 1.3. Traiter des données : appliquer des traitements à des données pour les analyser et les interpréter (avec un tableur, un programme, un logiciel de traitement d''enquête, une requête calcul dans une base de données, …). Thématiques associées:Données quantitatives, type et format de données ; Calcul, traitement statistique et représentation graphique ; Flux de données ; Collecte et exploitation de données massives ; Données ouvertes ; Pensée algorithmique et informatique ; Vie privée et confidentialité ; Interopérabilité

Domaine 2 : Communication et collaboration
Compétences évaluées :

  • 2.1. Interagir : interagir avec des individus et de petits groupes pour échanger dans divers contextes liés à la vie privée ou à une activité professionnelle, de façon ponctuelle et récurrente (avec une messager
Programme
Word
-Connaître les fonctionnalités de base de Word
-Concevoir un document avec du texte positionné à des endroits différents sur la même ligne en utilisant les tabulations
-Saisir et mettre en forme des données dans un tableau
-Insérer des objets
-Créer un en-tête ou un pied de page
-Le Publipostage

Formation EXCEL
-Maîtriser les fonctions de calculs avancées
-Générer des graphiques
-Travailler avec des bases de données
-Créer des tableaux croisés dynamiques

Formation POWERPOINT
-Gérer des diapositives
-Créer un diaporama
-Créer les masques de diapositives
-Mettre en forme du texte dans une diapositive
-Insérer et mettre en forme de dessins, de formes automatiques
-Insérer et mettre en forme des objets, des images
-Insérer un objet son
-Appliquer des couleurs et numéroter des diapositives
-Gérer l'animation et la transition d'un diaporama
-Insérer des tableaux, des graphiques

Passage de la certification Pix

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page