Phytosociologie- utiliser et analyser les releves de terrain
Ecologistes de l'Euziere
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Connaître l'organisation du système de classification phytosociologique.Savoir lire un tableau phytosociologique.
Connaître les méthodes et savoir utiliser les outils de rattachement d'un relevé.
Programme
P R O G R A M M E
Jour 1 : Rappel des bases
Accueil.
Organisation du système de classification : les classes, ordres, alliances et
associations.
Phytosociologie synusiale et sigmatiste.
Dynamique des végétations et communautés.
Jour 2 : Référentiels et outils
Tour d'horizon des différents référentiels et sources documentaires utiles.
Savoir lire un tableau phytosociologique.
Outils de tri et d'analyse.
Jour 3 : Trier et analyser un relevé
Pratique des différentes étapes du tri, de la mise en forme et du rattachement
d'un relevé à une végétation connue sur des relevés standardisés.
Utilisation de l'outil fourni pour la formation.
Lien avec les différents référentiels officiels (prodrome, CORINE, EUNIS).
Jour 4 : Devenir autonome
Pratique encadrée sur ses relevés personnels.
Les dynamiques de végétations.
Synthèse de la formation.
Bilan
Jour 1 : Rappel des bases
Accueil.
Organisation du système de classification : les classes, ordres, alliances et
associations.
Phytosociologie synusiale et sigmatiste.
Dynamique des végétations et communautés.
Jour 2 : Référentiels et outils
Tour d'horizon des différents référentiels et sources documentaires utiles.
Savoir lire un tableau phytosociologique.
Outils de tri et d'analyse.
Jour 3 : Trier et analyser un relevé
Pratique des différentes étapes du tri, de la mise en forme et du rattachement
d'un relevé à une végétation connue sur des relevés standardisés.
Utilisation de l'outil fourni pour la formation.
Lien avec les différents référentiels officiels (prodrome, CORINE, EUNIS).
Jour 4 : Devenir autonome
Pratique encadrée sur ses relevés personnels.
Les dynamiques de végétations.
Synthèse de la formation.
Bilan
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