Photographes- vivez de votre metier grace a une strategie marketing maitrisee et l-IA
GRAPH-PHOTO
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Attirer, convertir et fidéliser votre clientèle en élaborant une stratégie marketing efficace à l'aide d'outils simples et de l'IA.
Si vous avez du mal à vous démarquer, à identifier les bons clients ou à rendre vos offres plus attrayantes, cette formation est faite pour vous.
Vous apprendrez à repérer les prospects idéaux, à concevoir une offre qui attire leur attention et à adopter des techniques simples pour rester visible.
Vous saurez structurer vos actions marketing, affiner vos services et communiquer de manière claire et impactante pour attirer vos futurs clients.
À l'issue de cette formation, vous repartirez avec un plan d'action concret et immédiatement applicable, pour développer votre clientèle et assurer la croissance durable de votre activité.
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- définir un positionnement stratégique clair
- identifier les profils de vos clients idéaux
- construire une offre irrésistible
- élaborer un plan de communication efficace
- mettre en place un parcours de vente optimisé
- suivre et ajuster vos actions marketing
- concevoir un plan d'action marketing
Si vous avez du mal à vous démarquer, à identifier les bons clients ou à rendre vos offres plus attrayantes, cette formation est faite pour vous.
Vous apprendrez à repérer les prospects idéaux, à concevoir une offre qui attire leur attention et à adopter des techniques simples pour rester visible.
Vous saurez structurer vos actions marketing, affiner vos services et communiquer de manière claire et impactante pour attirer vos futurs clients.
À l'issue de cette formation, vous repartirez avec un plan d'action concret et immédiatement applicable, pour développer votre clientèle et assurer la croissance durable de votre activité.
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- définir un positionnement stratégique clair
- identifier les profils de vos clients idéaux
- construire une offre irrésistible
- élaborer un plan de communication efficace
- mettre en place un parcours de vente optimisé
- suivre et ajuster vos actions marketing
- concevoir un plan d'action marketing
Programme
JOUR 1
Introduction au marketing pour photographes.
Définition d'un positionnement stratégique clair pour se démarquer sur le marché.
Analyse du marché et de la concurrence pour mieux comprendre sa place.
JOUR 2
Identification des profils de clients idéaux et création des personas.
Élaboration d'une offre irrésistible qui répond aux attentes de la clientèle cible.
Adaptation de l'offre aux besoins spécifiques des prospects pour maximiser les conversions.
JOUR 3
Mise en place d'un parcours de vente optimisé pour guider vos prospects vers l'achat.
Développement d' une stratégie de communication percutante, adaptée aux différents canaux.
Utilisation de techniques simples pour rester attractif.
JOUR 4
Introduction à l'automatisation et à des outils marketing.
Suivi et ajustement des actions marketing en fonction des résultats obtenus.
Élaboration d'un plan d'action marketing personnalisé et directement applicable à votre activité.
Introduction au marketing pour photographes.
Définition d'un positionnement stratégique clair pour se démarquer sur le marché.
Analyse du marché et de la concurrence pour mieux comprendre sa place.
JOUR 2
Identification des profils de clients idéaux et création des personas.
Élaboration d'une offre irrésistible qui répond aux attentes de la clientèle cible.
Adaptation de l'offre aux besoins spécifiques des prospects pour maximiser les conversions.
JOUR 3
Mise en place d'un parcours de vente optimisé pour guider vos prospects vers l'achat.
Développement d' une stratégie de communication percutante, adaptée aux différents canaux.
Utilisation de techniques simples pour rester attractif.
JOUR 4
Introduction à l'automatisation et à des outils marketing.
Suivi et ajustement des actions marketing en fonction des résultats obtenus.
Élaboration d'un plan d'action marketing personnalisé et directement applicable à votre activité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Photographe
Photographe CPF
Photographe en Ligne
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Cao
Motion design
Photographe Paris
Photographe Évry-Courcouronnes
Photographe Mantes-la-Ville
Photographe Melun
Photographe Nanterre
Photographe Cergy
Photographe Créteil
Photographe Meaux
Photographe Beaumont-sur-Oise
Photographe Issy-les-Moulineaux