Perspectiviste avec Artlantis- Photoshop Architecture et Twinmotion
AB formation
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
Le but de cette formation est d'enseigner aux stagiaires :
- la création d'image de synthèse, grâce au logiciel de rendu photo-réaliste Artlantis Render.
- la création d'image de synthèse, grâce au logiciel de rendu photo-réaliste Artlantis Render.
-
l'amélioration des perspectives d'architecture, de composer les passes
de rendus et de créer les différentes textures nécessaires à
l'élaboration de shaders (matériaux) pour Artlantis.
l'amélioration des perspectives d'architecture, de composer les passes
de rendus et de créer les différentes textures nécessaires à
l'élaboration de shaders (matériaux) pour Artlantis.
- Créer des vues 3D et des insertions comprenant lumières naturelles et artificielles, textures et objets avec Twinmotion.
Programme
Twinmotion :
Préparer le modeleur (Archicad/REVIT)...Installation du DirectLink et de l'Expert Datasmith
Présentation de l'interface
Navigation dans votre Projet
Utilisation et personnalisation de la bibliothèque (importation et classement des objets, création de
texture)
Modification des Matériaux et Textures en temps réel
Sculpter et peindre un terrain
Végétaliser vos extérieurs (peindre, répandre)
Donner vie aux extérieurs (chemin de véhicule et personnage)
Maîtriser l'environnement Géo-temporel (emplacement, météo…)
Créer des images, vidéos (avec phasage), panoramas et présentations en temps réel
Gérer les effets visuels de caméra (colorimétrie, Focale, Flou, Vignettage…)
Exporter ses images, vidéos, panoramas et présentations en fichier ou sur Twinmotion Cloud
Artlantis Render - Insertion paysage :
I/Philosophie du logiciel
Présentation des possibilités du logiciel
II/Préparation du fichier 3D
Récupération de la maquette 3D du logiciel de modélisation
III/Configuration de l'environnement
Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation, du plan 2D, de la palette de commande
Utilisation des Bibliothèques
IV/Définir la scène
Créer un point de vue
Choisir un angle de focale
V/Définir les sources lumineuses
Créer une source lumineuse (soleil)
Activer une source lumineuse suivant la ou les vues
VI/Appliquer les matières et textures
Appliquer une matière sur un objet
Changer la texture ou la couleur d'une matière
Activer la brillance ou la transparence d'une matière
Remplacer une matière par une autre, copie d'une surface à une autre
VII/Insertion dans le site
Intégration d'un bâtiment 3D sur une photo grâce aux lignes de fuites
VIII/Calcul d'une scène
Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction)
Définir la taille de la scène à calculer
Activer les options de calcul
I/Philosophie du logiciel
Présentation des possibilités du logiciel
II/Préparation du fichier 3D
Récupération de la maquette 3D du logiciel de modélisation
III/Configuration de l'environnement
Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation, du plan 2D, de la palette de commande
Utilisation des Bibliothèques
IV/Définir la scène
Créer un point de vue
Choisir un angle de focale
V/Définir les sources lumineuses
Créer une source lumineuse (soleil)
Activer une source lumineuse suivant la ou les vues
VI/Appliquer les matières et textures
Appliquer une matière sur un objet
Changer la texture ou la couleur d'une matière
Activer la brillance ou la transparence d'une matière
Remplacer une matière par une autre, copie d'une surface à une autre
VII/Insertion dans le site
Intégration d'un bâtiment 3D sur une photo grâce aux lignes de fuites
VIII/Calcul d'une scène
Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction)
Définir la taille de la scène à calculer
Activer les options de calcul
Optimiser les temps de calculs
IX/Enregistrement
Import et export dans différents formats (atl, atla, atlo, tma, obj, skp, fbx, 3ds)
IX/Enregistrement
Import et export dans différents formats (atl, atla, atlo, tma, obj, skp, fbx, 3ds)
Photoshop Architecture :
I/ Introduction
Présentation de l'interface
Importer des images
Les formats
Paramétrer une image pour l'impression ou le web
II/ Les calques et masques
I/ Introduction
Présentation de l'interface
Importer des images
Les formats
Paramétrer une image pour l'impression ou le web
II/ Les calques et masques
Manipuler et organiser les calques
Les calques de réglage
Les calques de réglage
Le masque de fusion
Le calque d'écrêtage
III/ Les outils de sélection
Le rectang
Le calque d'écrêtage
III/ Les outils de sélection
Le rectang
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