Patines - mort et maladies
Ornare
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Tout public
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre et maîtriser les techniques permettant d'élaborer des patines hyper réalistes pour créer des personnages atteints de maladies jusqu'aux cadavres.
Programme
JOUR 1 – Anatomie théorique sur planches - amaigrir un visage
1/ Anatomie du crâne
2/ Points d'ancrages, masse graisseuse et tendons
3/Choix des fonds de peau (technique du Creamy au pinceau), ombres et lumières
Démonstration : “esquisse”
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
Analyse de la journée et réponses aux interrogations.
JOUR 2 – Training : veinures et marbrures
1/Présentation des outils (différents pinceaux et leurs fonctions)
2/Techniques de dessin.
3/Placement des veinures et marbrures sur le fond réalisé le jour 1.
Pratique
Démonstration : les fonds/veinures et marbrures et “splatter”
JOUR 3 – Protocole couleurs patines de mort et maladies
1/ La règle des “3D” sur planches
Pratique
2/ La règle des “3D” sur peau
Pratique
Démonstration : les fonds exclusivement en “splatter”
JOUR 4 – Mise en application des techniques apprises sur modèles - Code couleur chaud : maladies
Démonstration
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
JOUR 5 – Mise en application des techniques apprises sur modèles - Code couleur froid : mort
Démonstration
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
Analyse de la semaine et discussion.
Fin de la formation.
1/ Anatomie du crâne
2/ Points d'ancrages, masse graisseuse et tendons
3/Choix des fonds de peau (technique du Creamy au pinceau), ombres et lumières
Démonstration : “esquisse”
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
Analyse de la journée et réponses aux interrogations.
JOUR 2 – Training : veinures et marbrures
1/Présentation des outils (différents pinceaux et leurs fonctions)
2/Techniques de dessin.
3/Placement des veinures et marbrures sur le fond réalisé le jour 1.
Pratique
Démonstration : les fonds/veinures et marbrures et “splatter”
JOUR 3 – Protocole couleurs patines de mort et maladies
1/ La règle des “3D” sur planches
Pratique
2/ La règle des “3D” sur peau
Pratique
Démonstration : les fonds exclusivement en “splatter”
JOUR 4 – Mise en application des techniques apprises sur modèles - Code couleur chaud : maladies
Démonstration
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
JOUR 5 – Mise en application des techniques apprises sur modèles - Code couleur froid : mort
Démonstration
1er groupe : Pratique
2e groupe : Pratique
Analyse de la semaine et discussion.
Fin de la formation.
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