Parler anglais aux touristes

ÉCOLE DE LANGUES ET DE CULTURE PAULA SCHOLEMANN

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Vendays-Montalivet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Les objectifs
- S'approprier le vocabulaire lié au tourisme et appliquer la grammaire efficacement
- Communiquer aisément les prix, les horaires, les consignes et les directions, tout en employant les formules de politesse.
- Comprendre les spécificités de chaque culture et s'ouvrir de nouveaux horizons professionnels.

Moyens pédagogiques, d'évaluation et d'appréciation
Grâce à une pédagogie active, des jeux, des dialogues et des mises en situation vous pourrez progresser et développer vos compétences linguistiques. Les deux séances individuelles avant le début de la formation et après cinq cours collectifs seront l'occasion d'évaluer votre progrès, de vous donner des conseils méthodologiques et d'écouter vos appréciations pour adapter les cours collectifs aux besoins spécifiques de votre activité. À la fin de la formation vous aurez la possibilité de donner votre feedback et un formulaire anonymisé vous sera soumis quelques temps après la fin de la formation. Nous respectons la démarche de “qualiopi”.
Programme
Parler Anglais aux Touristes

English for Tourism
Professionnel/le dans le domaine touristique, vous souhaitez pouvoir communiquer avec vos clients anglophones ? Vous êtes à l'accueil, dans l'animation ou dans une équipe de sécurité et vos clients ne parlent pas français ? Cette formation vous propose des séances individuelles et des cours collectifs pour se remettre à niveau ou s'initier à la langue anglaise. L'objectif est de pouvoir communiquer avec les touristes non-francophones.
Une ambiance de travail agréable, ludique et productive vous permettra de prendre confiance en vous et de progresser. La langue parlée est pratiquée dans une approche transculturelle. Deux séances individuelles permettent de vous accompagner dans l'apprentissage et dans l'application des méthodologies, qui vous permettront de continuer à développer vos compétences au-delà de la formation.

Les prérequis
- Avoir quelques notions de la langue que vous souhaitez apprendre
- Passer un test de positionnement lors d'une séance d'essai
- Avoir envie de comprendre la culture de l'autre

Organisation
3-5 personnes
Approche ludique et interactive, découverte linguistique et culturelle, pratique de la langue
l'inscription et la création du dossier, la séance d'essai (gratuite), la séance individuelle de positionnement avec un feedback méthodologique avant le début de la formation, 10 séances collectives hebdomadaires de 120 minutes, et une séance individuelle de langue professionnelle pour évaluer l'évolution
le certificat de participation
le matériel de chaque séance mis à disposition
lieu: Le Cube Coworking, 25 Boulevard du Front de Mer à 33930 Montalivet
un programme adapté aux besoins des débutants et pour la remise à niveau (A1, A2)
Public
Professionnels du tourisme travaillant à l'accueil d'un camping, à l'office de tourisme, dans la restauration, dans une équipe d'animation, dans un commerce ou au marché. Professionnels souhaitant travailler dans le tourisme.

Programme
1: Hello and welcome to the Médoc
Les phrases de politesse, les salutations, le vocabulaire des couleurs, de la nature et du ménage - un jeu interactif
2: One, two, three
Les chiffres et les nombres, les dimensions des hébergements, les directions, poser des question - un jeu de dés
3: That's great!
Les envies et les émotions positives, donner des conseils
4: At the supermarket
Les courses, l'alimentation, les boissons - un jeu de société
5: At the beach
Les vêtements et les activités de loisir, proposer une activité ou un produit - une activité ludique et interactive
6: What's on the menu today ?
Les repas, les boissons et les horaires, le déroulement d'une journée ou d'une séance - un jeu coopératif
7: Our happy family
La famille, les membres de la famille, les activités en famille, donner une description - un jeu de sept famille
8: I would like to make a phone call
La communication, la politesse pour faire une demande, les échanges avec les clients - un dialogue et un jeu de rôles
9: By car or by bus

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page