Pack office - niveau 1
Trajectoire pro
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2520 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Prendre en main son ordinateur et la bureautique
Pratiquer l'environnement Windows
S'initier à Outlook , Word , Excel Power Point et Internet
Travailler rapidement et se débarrasser des pratiques fastidieuses !
Concevoir rapidement des tableaux de calculs
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Construire et mettre en forme des Tableaux Croisés Dynamiques
Enregistrer et exécuter une macro simple
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés dans Word :
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir un courrier, une note
Organiser son travail sous Word pour concevoir rapidement tous types de documents et gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées :
Automatiser la présentation de vos documents
Construire un document structuré
Réaliser un document long avec chapitrage
Intégrer des illustrations
Éditer un mailing ou un e-mailing
Mettre en place un formulaire
Travailler à plusieurs sur un même document
Construire avec méthode et rapidité, dans PowerPoint, une présentation intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques)
Définir ou ajuster la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives
Mettre au point le diaporama et les documents associés Un outil de communication : Les différents formats - Le mode présentateur. Créer des diaporamas personnalisés.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s''organiser :
Optimiser la gestion de ses mails
Maîtriser l''envoi et la réception des pièces jointes
Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches
Partager des ressources collectives
Pratiquer l'environnement Windows
S'initier à Outlook , Word , Excel Power Point et Internet
Travailler rapidement et se débarrasser des pratiques fastidieuses !
Concevoir rapidement des tableaux de calculs
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Construire et mettre en forme des Tableaux Croisés Dynamiques
Enregistrer et exécuter une macro simple
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés dans Word :
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir un courrier, une note
Organiser son travail sous Word pour concevoir rapidement tous types de documents et gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées :
Automatiser la présentation de vos documents
Construire un document structuré
Réaliser un document long avec chapitrage
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Éditer un mailing ou un e-mailing
Mettre en place un formulaire
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Mettre au point le diaporama et les documents associés Un outil de communication : Les différents formats - Le mode présentateur. Créer des diaporamas personnalisés.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s''organiser :
Optimiser la gestion de ses mails
Maîtriser l''envoi et la réception des pièces jointes
Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches
Partager des ressources collectives
Programme
WINDOWS :
Windows: Apprendre à ouvrir - fermer - classer - déplacer des dossiers
Apprendre à lancer des logiciels, à personnaliser ses fenêtres Suite d'Office
Connaître les ponts entre ces logiciels et ce qu'ils ont en commun
Maîtriser les 5 principaux raccourcis clavier valables pour ces quatre logiciels
EXCEL
Présentation de l‘espace de travail
Raccourcis clavier
Créer et gérer un classeur
Gestion des feuilles de calcul
Saisir des données
Élaborer des formules
Manipuler des données
Mises en forme
Mise sous forme de tableaux
Graphiques
Imprimer
Sauvegarder et gérer
Les tableaux croisés dynamiques
WORD
Présentation de l‘espace de travail
Les raccourcis clavier indispensables
Créer et gérer un document
Gestion de l'affichage et déplacements
Mettre en forme des caractères
Manipuler du texte
Automatiser la mise en forme du texte
Mises en forme des pages et impression
Faire un rapport, un courrier, une note
Modèles
Exploiter les outils « gain de temps »
Automatiser les présentations
Structure des documents volumineux
Réalisation d'un formulaire
Travail collaboratif
Le publipostage
Insérer des objets
POWER POINT :
Thèmes et modèles
Créer un diaporama
PowerPoint et les tableaux, les objets Graphiques, les objets OLE
Animer
Construire un diaporama
Les quatre principes de conception
Les quatre principes visuels
Les fautes de présentation à ne pas commettre
Sortir des règles
Listes de check-up
OUTLOOK :
Démarrer avec Outlook
Le carnet d'adresse
Courriels
Gérer ses courriels
Gérer sa boîte de réception
Gérer rendez-vous, événements et réunions
Le calendrier
Les tâches
Collecter des infos
Le journal
Travail collaboratif et à distance
Windows: Apprendre à ouvrir - fermer - classer - déplacer des dossiers
Apprendre à lancer des logiciels, à personnaliser ses fenêtres Suite d'Office
Connaître les ponts entre ces logiciels et ce qu'ils ont en commun
Maîtriser les 5 principaux raccourcis clavier valables pour ces quatre logiciels
EXCEL
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Créer et gérer un classeur
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Mise sous forme de tableaux
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Sauvegarder et gérer
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Les raccourcis clavier indispensables
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Manipuler du texte
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Exploiter les outils « gain de temps »
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PowerPoint et les tableaux, les objets Graphiques, les objets OLE
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Les quatre principes de conception
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Les fautes de présentation à ne pas commettre
Sortir des règles
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