Nuke- Nuke Studio et Mari - compositing avance
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Non diplômante
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Objectifs
Se perfectionner à Nuke / Nuke X et Nuke Studio, en compositing avancé, d'une durée de 2 semaines, se spécialiser sur le compositing et les outils modernes, leur workflow, pour gérer incrustations, reconstructions et VFX. Maîtriser les dernières versions de Nuke et Nuke X.
Maîtriser les derniers outils de tracking : tracker 2D, planar. Maîtriser les derniers outils de trcking : tracker 2D, planar.
Gérer de la reconstruction de décor en matte painting et 3D. Maîtriser les incrustations, dont IBK/Primatte, Keylight, par expression. Créer des gizmos. Maîtriser la programmation. Gérer des workflows complexes et avec fichiers Alembic, scènes FBX. Importer des scènes FBX, gérer les UVs, texturer les primitives.Gérer Mari : projection et peinture, textures et UVs. Gérer des particules 3D.Gérer Nuke Studio : workflow, tags, édition, exports, versioning, effets online.
Maîtriser les derniers outils de tracking : tracker 2D, planar. Maîtriser les derniers outils de trcking : tracker 2D, planar.
Gérer de la reconstruction de décor en matte painting et 3D. Maîtriser les incrustations, dont IBK/Primatte, Keylight, par expression. Créer des gizmos. Maîtriser la programmation. Gérer des workflows complexes et avec fichiers Alembic, scènes FBX. Importer des scènes FBX, gérer les UVs, texturer les primitives.Gérer Mari : projection et peinture, textures et UVs. Gérer des particules 3D.Gérer Nuke Studio : workflow, tags, édition, exports, versioning, effets online.
Programme
NUKE, rappels.
Effaçage simple de câbles, micros et autres éléments de tournage en plan fixe et en mouvement. Effaçage avancé de personnages.Différentes stratégies de stabilisation 2D et 3D.Tracking : nouveau tracker 2D, Planar tracker. Remplacement de ciel avec mouvement camera. Projection Cubic et tracking 3D. Reconstruction de décor en matte painting et 3D. Modélisation d'après un nuage de points et projection 3D.Effets atmosphériques, buée, neige, pluie, particules 3D.Harmoniser le grain, le flou optique.Effets lumineux de light wrap et fabrication d'un flare. Keying fond vert et intégration. Incrustateur IBK/Primatte et Keylight Développement de keyer custom, additive keyer, expression de despilling. Keying par expression. Techniques de production. Outils colorimétriques : Pixel analyser. Histogram, waveform, Vectorscopes. Gestion workflow couleur, Luts. Harmonisation : despill, colorimétrie, flou, bruit/grain. Gestion des mattes.Outils avancés : Création de gizmo niveau production, création d'arborescences type, expression et parentage évolué. Espace 3D. Import fichiers Alembic. Projection de textures. Modificateurs géométriques.
NUKE STUDIO.
Préférences et interfaces.Importation des différentes sources de la production, audio et vidéo. Gestion et organisation des métadonnées venant directement des sources et des rapports de tournage.Transcodage de plan ou de séquence dans différents formats.
Importation d'EDL, conformation et gestion des différents espaces colorimétriques liées aux sources.Reconnect media, Cache media, Histogram, waveform, Vectorscopes.Utilisation des Tags. Gérer les métadonnées. Renommage des plans non destructif.
Outil d'édition : multi tool, slip clip tool, slide clip tool, roll edit tool, retime clip tool, razor and join clip tool.Préparation des templates en direction de NUKE. Export management : shot templates prédéfinis , création de templates adaptée au projet. Création d'une timeline pour les vfx. Outils de versionning. Effets online. Colorimétrie, transformations, etc...
Visualisation des plans composités dans Nuke et intégration dans le montage final. Sorties et exports du montage.MARI, initiation : installation des scripts python pour faire le pont entre MARI et NUKE.
Préférences et Interface. Configuration de l'espace de travail et palettes. Import/export d'objet 3D : obj, fbx, Alembic. Import bitmap. Gestion de l'espace colorimétrique. Outils de projection et de peinture 3D. Création de channels. Preset templates.Flatten channels.
Création de layers. . Ambient Occlusion. Phong : Outils de peinture : Vector brush, Constant color, création des pinceaux, peindre au travers une image, clone stamping, Paint buffer et Baking tool. Texture et UV. Import/Export - channels et layers, vers NUKE et MODO.
Effaçage simple de câbles, micros et autres éléments de tournage en plan fixe et en mouvement. Effaçage avancé de personnages.Différentes stratégies de stabilisation 2D et 3D.Tracking : nouveau tracker 2D, Planar tracker. Remplacement de ciel avec mouvement camera. Projection Cubic et tracking 3D. Reconstruction de décor en matte painting et 3D. Modélisation d'après un nuage de points et projection 3D.Effets atmosphériques, buée, neige, pluie, particules 3D.Harmoniser le grain, le flou optique.Effets lumineux de light wrap et fabrication d'un flare. Keying fond vert et intégration. Incrustateur IBK/Primatte et Keylight Développement de keyer custom, additive keyer, expression de despilling. Keying par expression. Techniques de production. Outils colorimétriques : Pixel analyser. Histogram, waveform, Vectorscopes. Gestion workflow couleur, Luts. Harmonisation : despill, colorimétrie, flou, bruit/grain. Gestion des mattes.Outils avancés : Création de gizmo niveau production, création d'arborescences type, expression et parentage évolué. Espace 3D. Import fichiers Alembic. Projection de textures. Modificateurs géométriques.
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Préférences et interfaces.Importation des différentes sources de la production, audio et vidéo. Gestion et organisation des métadonnées venant directement des sources et des rapports de tournage.Transcodage de plan ou de séquence dans différents formats.
Importation d'EDL, conformation et gestion des différents espaces colorimétriques liées aux sources.Reconnect media, Cache media, Histogram, waveform, Vectorscopes.Utilisation des Tags. Gérer les métadonnées. Renommage des plans non destructif.
Outil d'édition : multi tool, slip clip tool, slide clip tool, roll edit tool, retime clip tool, razor and join clip tool.Préparation des templates en direction de NUKE. Export management : shot templates prédéfinis , création de templates adaptée au projet. Création d'une timeline pour les vfx. Outils de versionning. Effets online. Colorimétrie, transformations, etc...
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Préférences et Interface. Configuration de l'espace de travail et palettes. Import/export d'objet 3D : obj, fbx, Alembic. Import bitmap. Gestion de l'espace colorimétrique. Outils de projection et de peinture 3D. Création de channels. Preset templates.Flatten channels.
Création de layers. . Ambient Occlusion. Phong : Outils de peinture : Vector brush, Constant color, création des pinceaux, peindre au travers une image, clone stamping, Paint buffer et Baking tool. Texture et UV. Import/Export - channels et layers, vers NUKE et MODO.
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