Niromathe - methode de reflexotherapie vertebrale et peripherique
EURL Niromathe
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les connaissances théoriques et les techniques permettant de réaliser l'activité de praticien de la « Méthode Niromathé »
Programme
JOUR 1 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Acquisition des repères anatomiques permettant l'identification des points Niromathé sur le corps
-crâne
-cervico-thoraciques
-membres supérieurs
-lombo-sacrés
-membres inférieurs
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 2 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Définition de la lésion ostéoarticulaire
-Conventions : Les zones Ying et Yang - Le blocage - Flexion, extension, rotation gauche, rotation droite - Rotation externe, abduction et rotation interne adduction
-Le geste Niromathé
-La construction de base
-Conduite à tenir face à des douleurs sus-diaphragmatiques, cervico-thoraciques, membre supérieur, crâne
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 3 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Révision du geste Niromathé, de la construction de base et des points sus-diaphragmatiques
-Travail en Flexion et Extension des régions cervico-thoraciques et crâniennes
-Conduite à tenir face à des douleurs sous-diaphragmatiques
-Application en Flexion et Extension
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 4 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Révision du geste Niromathé et de la construction de base et des points sus-diaphragmatiques
-Les Rotations : Lois de Weiselfish-Giammatteo
-Application en Niromathé / cas de figure
-Etude des facteurs favorisant la pérennisation et les récidives des douleurs ostéoarticulaire
-Notions de blocage en mouvements et en repos
-Conduite à tenir face à des douleurs ostéoarticulaires en fonction du mode de blocage
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 5 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
- Extension mouvements, Extension mouvements, Flexion repos, Flexion repos
- Les rotations
- La globalité
- Anamnèse
- Les échecs
- Conduite à tenir en cas de doute
- Le phénomène de rebond
- Mise en situation de cas concrets
- Mise en pratique des acquisitions de la journée
- Mise en pratique des acquisitions de la journée
-Acquisition des repères anatomiques permettant l'identification des points Niromathé sur le corps
-crâne
-cervico-thoraciques
-membres supérieurs
-lombo-sacrés
-membres inférieurs
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 2 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Définition de la lésion ostéoarticulaire
-Conventions : Les zones Ying et Yang - Le blocage - Flexion, extension, rotation gauche, rotation droite - Rotation externe, abduction et rotation interne adduction
-Le geste Niromathé
-La construction de base
-Conduite à tenir face à des douleurs sus-diaphragmatiques, cervico-thoraciques, membre supérieur, crâne
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 3 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Révision du geste Niromathé, de la construction de base et des points sus-diaphragmatiques
-Travail en Flexion et Extension des régions cervico-thoraciques et crâniennes
-Conduite à tenir face à des douleurs sous-diaphragmatiques
-Application en Flexion et Extension
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 4 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
-Révision du geste Niromathé et de la construction de base et des points sus-diaphragmatiques
-Les Rotations : Lois de Weiselfish-Giammatteo
-Application en Niromathé / cas de figure
-Etude des facteurs favorisant la pérennisation et les récidives des douleurs ostéoarticulaire
-Notions de blocage en mouvements et en repos
-Conduite à tenir face à des douleurs ostéoarticulaires en fonction du mode de blocage
-Mise en pratique des acquisitions de la journée
JOUR 5 - Matin (9h/13h) - Après midi (14h/18h)
- Extension mouvements, Extension mouvements, Flexion repos, Flexion repos
- Les rotations
- La globalité
- Anamnèse
- Les échecs
- Conduite à tenir en cas de doute
- Le phénomène de rebond
- Mise en situation de cas concrets
- Mise en pratique des acquisitions de la journée
- Mise en pratique des acquisitions de la journée
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