Module d-acquisition de competences en danse-therapie
Profac
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs opérationnels :
Aptitude principale : Utiliser des compétences en danse-thérapie dans le cadre de sa pratique professionnelle.
Compétence principale : Utiliser des processus créatifs dans une relation d'accompagnement
Aptitude principale : Utiliser des compétences en danse-thérapie dans le cadre de sa pratique professionnelle.
Compétence principale : Utiliser des processus créatifs dans une relation d'accompagnement
Programme
Durée de la formation :
Le stagiaire participe à 6 sessions de regroupements. Le stagiaire pourra choisir au moment de l'inscription les 6 sessions de regroupement auquel il souhaite participer (en présentiel à Arles, en visio ou un mixte des deux). La formation pourra s'étaler sur une période maximale d'une année.
La méthode d'enseignement est de type collégial et donc basée sur l'animation formative et la dynamique de groupes horizontaux comprenant des anciens et nouveaux stagiaires d'âges et d'origines géographiques différents.
Type d'activités dirigées et ressources :
- Participation à des dispositifs créatifs et à des débriefings en regroupement.
- Evaluation générale par le référent pédagogique en fin de formation.
- Apports théoriques en danse-thérapie et psychologie.
Apports théoriques :
- Initiation théorico-clinique à la danse-thérapie
- Conditions épistémo-praxiques de la danse-thérapie
- Analyse des liens théorico-pratiques
- Etude de cas et situations cliniques
- Elaboration et mise en pratique de dispositifs de danse-thérapie
- Evaluation des processus et repères relationnels
Le stagiaire participe à 6 sessions de regroupements. Le stagiaire pourra choisir au moment de l'inscription les 6 sessions de regroupement auquel il souhaite participer (en présentiel à Arles, en visio ou un mixte des deux). La formation pourra s'étaler sur une période maximale d'une année.
La méthode d'enseignement est de type collégial et donc basée sur l'animation formative et la dynamique de groupes horizontaux comprenant des anciens et nouveaux stagiaires d'âges et d'origines géographiques différents.
Type d'activités dirigées et ressources :
- Participation à des dispositifs créatifs et à des débriefings en regroupement.
- Evaluation générale par le référent pédagogique en fin de formation.
- Apports théoriques en danse-thérapie et psychologie.
Apports théoriques :
- Initiation théorico-clinique à la danse-thérapie
- Conditions épistémo-praxiques de la danse-thérapie
- Analyse des liens théorico-pratiques
- Etude de cas et situations cliniques
- Elaboration et mise en pratique de dispositifs de danse-thérapie
- Evaluation des processus et repères relationnels
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Bien-être CPF
Bien-être en Ligne
Art therapie
Spirituelle
Danse-therapie
Therapeute
Nutritherapie
Aromatherapie
Ayurveda
Iridologie
Lithotherapie
Naturopathe
Massage bébé
Art therapie Paris
Danse-therapie Paris
Spirituelle Paris
Therapeute Paris
Therapeute Évry-Courcouronnes
Spirituelle Évry-Courcouronnes
Danse-therapie Évry-Courcouronnes
Art therapie Évry-Courcouronnes
Art therapie Mantes-la-Ville
Danse-therapie Mantes-la-Ville