Modelage de personnage cartoon
Rhinocéros
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1999 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de cette formation, les stagiaires maitriseront la technique du modelage traditionnel appliqué au style cartoon. Ils sauront traduire un dessin en volume, créer en plastiline un personnage en pied dans la bonne attitude et dans des bonnes proportions.
Programme
Approche théorique - Présentation et explication du principe du modelage et des spécificités de la plastiline, la matière utilisée pour modeler. - Présentation d'un making-of explicatif des étapes que comporte la création d'un modèle. La création de l'armature - Dessin du squelette interne calqué sur le visuel de référence. - Calcul des proportions. - Coupe de la tige de laiton et montage de l'armature. - Fixation sur le socle en mdf. - Travail du squelette dans l'espace, travail de l'attitude. La plastiline - Application sur l'armature de la première couche de plastiline. - Epaississement de la couche superficielle et contrôle des proportions. - Le modelage pur commence. Montage du volume en plastiline - Le modèle est créé petit à petit en veillant bien à ce que le dessin servant de référence ne soit pas trahi, que l'attitude de départ ne soit pas perdue et que les proportions restent bonnes. Détails et lissage - création des détails, intérieur du visage, accessoires, plis des vêtements. - Lissage. La spécificité du buste - Explication théorique de la différence dans l'approche entre la création d'un buste et la création d'un personnage en pied. - Présentation d'un making-of explicatif des étapes que comporte la création d'un buste. La création de l'armature - Calcul des proportions. - Coupe et montage de l'armature. - Fixation sur le socle en mdf. - Application de la première couche de plastiline. Montage du volume - Le modelage du buste commence. - Construction du volume du visage. - Travail du port de tête. - Vérification de la correspondance entre le volume superficiel et le volume crânien inférieur. - Etude et contrôle de la correspondance face/trois-quart/profil. Détails et lissage - Création des détails du visage : paupières, yeux, nez, lèvres, intérieur des oreilles. - Travail et affinage de l'expression. - Travail des cheveux. Lissage -Lissage de la surface.
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