Mode et patrimoine

IFM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2838 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Analyser les différentes stratégies de valorisation du patrimoine des maisons de mode ou de luxe.
Découvrir les méthodes d'acquisition et de valorisation du patrimoine des différents univers produit : vêtements, accessoires, supports de communication...
Programme
Mode et patrimoine

Les liens mode et patrimoine : Haute couture, créateurs, marques premium, marques abordables
L'enjeu de la patrimonialisation
- Pourquoi constituer un patrimoine ?
- Quels choix stratégiques en matière de patrimoine, pour la construction d'un ADN de marque ?
- Quels parti-pris ?
- Quelques exemples et analyse de cas de marques dans les univers mode, accessoires, bijoux : des pionniers aux patrimonialisations plus tardives

Comment constituer son patrimoine ?

Comment les marques construisent-elles leur patrimoine ?
Analyse de la démarche et des méthodes de différents acteurs
Comment mener une politique d'acquisition pertinente ?
La constitution d'un patrimoine cohérent :
Archives,
Achat d'occasion : maisons de vente, donation anciens clients, vendeurs de proximité, grands collectionneurs

Analyse de cas : Comment constituer un patrimoine avec des moyens limités ?

Patrimonialiser autrement : la donation à des musées

Comment classer et conserver ses collections ?

Les différentes méthodes de classification
Du classement chronologique à l'originalité d'autres classements
Univers mode, accessoires, bijoux
Bref aperçu des différentes méthodes de conservation préventive en fonction de la variété des objets conservés

Analyse de différentes stratégies de valorisation

Une valorisation au service de la création
Une valorisation au service de la communication
Une valorisation au service de la stratégie de l'entreprise :
Les nouvelles stratégies de patrimonialisation : une diversification économique et commerciale qui s'inscrit dans l'expansion du marché de la seconde main

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