Medias Sociaux

AT FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Créer, Gérer page et comptes FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER, composantes essentielles de la communication numérique
  • Etre capable de définir un plan d'actions, avec des informations utiles et efficaces en fonction de la cible
  • Etre capable d'animer ses comptes, profils, pages, les paramétrer, sécuriser
  • Etre visible sur les réseaux sociaux et en apprécier les usages pour sa recherche d'emploi, de marchés
  • Maîtriser les outils et techniques pour développer, adapter son sens de la communication et être plus efficace dans les entretiens professionnels.
  • Sécuriser ses données. Activer et développer son réseau.
Programme
  • Définition des réseaux sociaux :
    • Quel réseaux, Pour qui, pour quoi, les enjeux stratégiques,..
    • Les particularités de chaque réseau social
  • Création de pages sur les médias sociaux :
    • FACEBOOK, LINKEDIN, INSTAGRAM, TWITTER
    • Connecter ses pages aux réseaux sociaux
  • Paramétrage et sécurisation des pages professionnelles :
    • Savoir maitriser la visibilité, les contenus, la personnalisation et les interactions.
    • Sécuriser sa page
    • Donner des rôles
    • Paramétrer la messagerie (et la messagerie instantanée)
    • Paramétrer les notifications
  • Animer et administrer ses pages
    • Créer des contenus : les différentes formes de contenus (publications, informations, articles,…) et options de publications
    • Techniques E-marketing pour se différencier des autres et susciter l'intérêt : savoir communiquer et utiliser le bon langage.
    • Élargir son audience : Fidéliser et recruter de nouveaux abonnés
    • Créer des événements, publications pertinentes
  • Analyser les statistiques :
    • Découverte de l'environnement Statistiques
    • Savoir Interpréter Les statistiques
    • Utiliser les outils statistiques pour atteindre ses objectifs de communication sur les réseaux.
  • Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

    Documentez-vous sur la formation

    Ces formations peuvent vous intéresser

    Quelle est votre situation ?

    Vous êtes ?

    Veuillez choisir un lieu

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez sélectionner un niveau de formation

    Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Please fill out this field.

    Veuillez saisir une adresse email

    • Vous voulez dire ?
    • ou plutôt ?

    En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

    Haut de page