MASTERE Infographiste Temps Reel

Créasup Digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2690 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 89 - Tonnerre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
OBJECTIFS CLÉS

Lors de l'action de formation « Mastère – 3D Real Time Artist», les objectifs pédagogiques principaux sont les suivants :

  • Renforcer les bases d'un comportement professionnel ;

  • Comprendre les enjeux commerciaux de la création d'applications numériques 3D ;

  • Se perfectionner aux techniques les plus utilisées des fonctionnements des outils de la création 2D/3D ;

  • Se perfectionner à la peinture et la sculpture 3D avec une tablette graphique ;

  • Maitriser le processus de création/export d'assets depuis un logiciel de création vers un moteur 3D ;

  • Maitriser le pipeline de production depuis un document de référence jusqu'à un GMC ;

  • Elaborer et participer à des sessions de « playtests » utilisateurs ;

  • Acquérir « l'esprit studio » dans le cadre d'un projet réalisé en groupe ;

  • Découvrir la création entrepreneuriale ;

Afin de réussir ces objectifs, l'Institut CREASUP Digital organise la formation autour de trois axes :


  • Apprendre, dans le cadre de cours théoriques et magistraux, les concepts et bonnes pratiques sur chacun de ces sujets ;

  • Acquérir, dans le cadre de cours de découverte pratique, les connaissances des processus de création des différents outils des logiciels de 3D ;

  • Expérimenter, dans le cadre d'exercices et de projets pratiques, la mise en œuvre de ces techniques et les bonnes méthodologies liées à leurs pratiques.
Programme
Business-Monde Professionnel [Révision] Processus et fonctionnement des entreprises

2D-Base de la 2D[Révision] Concept d'image 2D, de formats et de compressions

2D-GUI[Révision] Concept et mise en place d'une UI avec Figma

Pipeline-Concept[Révision] Définition d'un pipeline de production

Hardware-Concept[Révision] Fonctionnement des composants informatiques

Asset-Pipeline de conception[Révision] Processus complet de production d'un asset

3D-Initiation-Initiation à Autodesk Maya

Unreal Engine-Structuration-Fonctionnalité et interface logiciel

Unreal Engine-Assets-Import et intégration d'assets

Unreal Engine-World Building-Montage et éclairage d'un environnement

Playtest-Méthodologie-Les différentes méthodes de Playtesting

Playtest-Organisation-Organiser une campagne de test adaptée à son projet

Playtest-Debriefing-Analyse et création de documents de débrief

Playtest-Exercice encadré-Playtester son projet avant release

QA-Tests Debug-Réalisation de sessions de tests pour debugger un build

QA-Tests Hardware-Mise en place d'un panel de machines cibles

QA-Exercice encadré-Organiser et réaliser des tests techniques

Animation-PosingCréer des poses dynamiques sur des personnages

Business-Entreprenariat-Les différents modèles de structures entrepreneuriales

Culture-Art numérique-L'art à l'ère du numérique

Marketing-Positionnement-L'approche Marketing d'un jeu vidéo

Marketing-Présentation-Créer des assets marketing pour une plateforme de distribution

Marketing-Pitch-Présenter son produit au public

Marketing-Exercice encadré-Développer une stratégie Marketing pour son projet

Vie Pro-Présentation-Se préparer pour un jury et un entretien de stage

Vie Pro-Présentation-Maximiser sa présence en ligne via des plateformes dédiées

Vie Pro-Exercice encadré-Simuler la gestion d'un studio de jeu indépendant

Projet-Marketing-Réalisation d'asset pour plateforme de vente

Projet-Build-Délivrer des versions ALPHA et BETA pour séance de tests

Projet-Projet encadré-Développement d'un jeu vidéo ou d'une APP en version GMC

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