Master mention langues- litteratures et civilisations etrangeres et regionales parcours etudes chinoises

Université Paris Cité

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le Master LLCER spécialité « Études Chinoises » a pour vocation de former des spécialistes de haut niveau : des chercheurs, des experts, des acteurs de la vie professionnelle, disposant d'une solide connaissance de la langue (niveau HSK 3 ou 4) et de la civilisation chinoises.

Elle réunit une équipe pédagogique pluridisciplinaire au plus haut niveau dans ce domaine, composée de plus de 30 enseignants-chercheurs de l'Université Paris Diderot et de l'Institut des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

L'étudiant pourra bénéficier de séjours de longue durée dans une université chinoise ou taïwanaise partenaire lui permettant d'acquérir une solide expérience de terrain.
Programme
Au terme d'un cursus en deux ans, les étudiants diplômés parviennent à un haut niveau de maîtrise d'une langue orientale et disposent de capacités critiques en sciences humaines et sociales. La structure globale de la formation :

Compétences linguistiques : l'apprentissage linguistique occupe une part importante, les enseignements portent à la fois sur le thème et l'expression écrite, la compréhension et l'expression orale.
Compétences disciplinaires : elles sont acquises d'une part au cours des séminaires disciplinaires de méthode communs aux quatre sections et d'autre part au cours des séminaires de recherche regroupés en trois parcours : Histoire, société et territoires, Lettres, philosophie et arts et Linguistique et didactique.
Mémoires ou stage : la première année de Master est validée par un court dossier de recherche. En M2, les étudiants choisissent de valider leur année soit en réalisant un mémoire substantiel, soit en effectuant un stage professionnalisant. Mémoires et stage valident l'acquisition de compétences critiques et d'autonomie.
Modules libres. Les modules libres suivis en M1 et M2 sont à choisir parmi : anglais pour non-spécialistes, français pour non-francophones, validation de l'engagement étudiant et les séminaires offerts par d'autres UFR de l'Université et les établissements partenaires.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page