Master 2eme annee mention Psychologie - parcours Psychologie cognitive et ergonomie cognitive des apprentissages et de la formation
Université de Bourgogne - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La première année de Master Psychologie est plus particulièrement destinée à :
- Compléter la formation théorique et méthodologique générale de l'apprenant
- L'initier aux grands champs d'applications professionnelles et de recherche de la psychologie à partir de ses sous-disciplines (psychologie clinique, psychologie du développement, psychologie sociale et psychologie cognitive), lui permettre ainsi de définir son projet professionnel
- Initier l'étudiant à la recherche (formation à et par la recherche)
- Le préparer à la formation de la deuxième année de Master
Le M1 parcours Ingénierie de la Formation professionnelle et Psychologie Ergonomique recouvre des enseignements thématiques orientés vers les champs d'application de la psychologie ergonomique, de l'ergonomie cognitive, de l'ingénierie cognitive des apprentissages et de la formation professionnelle, de la psychologie des apprentissages et de l'éducation en formation professionnelle.
- Compléter la formation théorique et méthodologique générale de l'apprenant
- L'initier aux grands champs d'applications professionnelles et de recherche de la psychologie à partir de ses sous-disciplines (psychologie clinique, psychologie du développement, psychologie sociale et psychologie cognitive), lui permettre ainsi de définir son projet professionnel
- Initier l'étudiant à la recherche (formation à et par la recherche)
- Le préparer à la formation de la deuxième année de Master
Le M1 parcours Ingénierie de la Formation professionnelle et Psychologie Ergonomique recouvre des enseignements thématiques orientés vers les champs d'application de la psychologie ergonomique, de l'ergonomie cognitive, de l'ingénierie cognitive des apprentissages et de la formation professionnelle, de la psychologie des apprentissages et de l'éducation en formation professionnelle.
Programme
Semestre 3
UE1 Outils
UE4 Conception de formation : Analyse du travail pour la conception de formation
UE5 Mécanismes de l'apprentissage de la théorie à la pratique
UE1 Outils
- Anglais
- Bilan cognitif et de compétences
- Outils d'analyses spécifiques ergonomie cognitive et UX design
- Didactique, formation professionnelle, analyse du travail
- Evaluation des interfaces et leur adéquation avec le système cognitif des utilisateurs
- Conception de supports d'apprentissage en réalité virtuelle
- Ouverture aux aspects technologiques : Intelligence Artificielle et travail
- Mise en place de l'apprentissage à distance
UE4 Conception de formation : Analyse du travail pour la conception de formation
UE5 Mécanismes de l'apprentissage de la théorie à la pratique
- Langage
- Vieillissement et interfaces numériques
- Différentes approches pour différents publics
- Apprentissage implicite appliqué aux situations d'apprentissage et de formation
- Lecture numérique et apprentissage
- Cognition incarnée dans le contexte de l'apprentissage et de la formation
- Suivi du TER Matière
- Suivi du stage
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Psychogenealogie
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Medecine chinoise
Physiotherapie
Neurosciences
Medico social
Assistant medical
Kine
Sanitaire et social
Psychogenealogie Paris
Psychologie Paris
Psychologie Paris
Psychologie Évry-Courcouronnes
Psychologie Évry-Courcouronnes
Psychogenealogie Évry-Courcouronnes
Psychogenealogie Mantes-la-Ville
Psychologie Mantes-la-Ville
Psychologie Mantes-la-Ville
Psychologie Melun