Master 2eme annee mention Langues etrangeres appliquees - parcours Commerce et affaires- marches de l-agroalimentaire et de la gastronomie
Université de Bourgogne - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Langues Étrangères Appliquées au Commerce et aux Affaires (marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie) est un master professionnel pour des spécialistes de langues (deux langues parlées couramment : l'anglais comme langue obligatoire et une langue B qui peut être l'allemand, l'espagnol, l'italien ou le russe). Il forme de futurs cadres qui se destinent à une carrière internationale dans le domaine du commerce ou des affaires, en particulier dans les secteurs de la gastronomie et de l'agroalimentaire. Grâce à des cours de langues (techniques de négociation, communication professionnelle) et des cours enseignés en langues étrangères (intelligence économique, médiation interculturelle) ainsi qu'en français (gestion analytique et financière, cultures alimentaires, techniques de commerce international, commerce en ligne, marketing, communication web 2.0…), les diplômés LEACA développent, à la fois, une vision stratégique de décideur, une maîtrise des principaux outils techniques liés au métier, et des compétences de médiateur interculturel qui reposent sur des connaissances et une sensibilité profondes des cultures, des langues et des marchés étrangers sur lesquels ils travaillent.
Programme
LEACA - Semestre 3
UE1 - Pratique de deux langues étrangères en contexte professionnel
UE7 - Développement professionnel et identitaire
UE1 - Pratique de deux langues étrangères en contexte professionnel
- Anglais de spécialité (obligatoire)
- Allemand de spécialité
- Espagnol de spécialité
- Italien de spécialité
- Russe de spécialité
- Mise en situation professionnelle
- Management d'équipes
- Gestion et comptabilité d'entreprise
- Informatique professionnelle
- Community management
- Techniques d'intelligences créatives et collaboratives (Pulse Event)
- Marketing international
- Étude de marchés
- Stratégie
- Import-Export / Achat-Vente
- Droit des affaires
- E-commerce
- Approches culturelles de l'alimentation
- Sociologie de l'alimentation
- Promotion du patrimoine alimentaire et gastronomique
- Méthodologie de la recherche
- Séminaires de recherche
UE7 - Développement professionnel et identitaire
- Méthodologie du portfolio
- Alternance en entreprise
- formations complémentaires (optionnel)
- Engagement étudiant (optionnel)
- Encadrement des travaux de recherche
- Participation à des manifestations scientifiques, pédagogiques et/ou scientifiques
- Soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Langues CPF
Formation Langues en ligne
Formation Langue etrangere CPF
Formation Langue etrangere en ligne
Formation Anglais
Formation Français
Formation Traducteur
Formation Français langue etrangere (fle)
Formation Espagnol
Formation Allemand
Formation Italien
Formation Langue des signes (LSF)
Formation Portugais
Formation Chinois
Formation Anglais Toulouse
Formation Traducteur Toulouse
Formation Anglais Paris
Formation Langue etrangere Toulouse
Formation Anglais Nantes
Formation Anglais Bordeaux
Formation Traducteur Aix-en-Provence
Formation Français Toulouse
Formation Langue etrangere Aix-en-Provence
Formation Anglais Strasbourg