Massage Ayurvedique - Shirotchampi

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 82 - Montauban
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Originaire de l'Inde, le Shirotchampi est un massage de la te?te transmis de me?re en fille. Il consiste a? masser la te?te, les e?paules et le cou pour e?vacuer toutes les tensions et le stress de la journe?e. Ce massage traditionnel, "shirot" signifiant te?te et "champi" signifiant massage, est a? l'origine du mot shampoing. Tre?s populaire en Europe, de nombreuses formations se de?veloppent autour de ce massage cra?nien.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Accueillir les clients.
Identifier les besoins des clients.
Maitriser les techniques de base et fondamentales.
Maitriser le protocoles du haut du corps
Proposer les prestations de bien-e?tre en fonction des demandes de la cliente?le, en relation avec ses compe?tences 

Programme

Accueillir et analyser les demandes des clients

Mai?triser les fondamentaux et les techniques de base du massage pour re?pondre aux demandes clients

Techniques segmentaires, protocole de massage applicable aux :

- Cra?ne - Visage - Nuque - Cou - E?paules - Thorax

Techniques avance?es, protocoles de massage du corps complet

- Protocole de technique ayurve?dique.

Techniques personnelles de bien-e?tre et sante? :

- E?chauffements et e?tirements.

Posturologie :

- Les erreurs posturales et leurs conse?quences
- Adapter la bonne posture en fonction de la technique utilise?e, afin d'e?viter les traumatismes corporels.

- Ge?rer sa respiration en fonction de la posture et de la technique utilise?es pour e?viter la fatigue.

- Adopter des postures en lien avec l'encrage e?nerge?tique.

Les re?gles de se?curite? dans le massage :

- Connaissance des mate?riels : re?glage, entretien (tables, coussins, linge...)
- Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d'hygie?ne et de se?curite?.

- Le positionnement et le rapport dans la relation avec le client : savoir respecter une « distance » avec le client et cre?er une relation de confiance. 

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