Maquillage intensif

MA Beauté Concept

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Saint-Priest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Acquérir une parfaite connaissance théorique

  • Maitriser les différentes techniques de maquillage

  • Savoir adapter sa pratique selon le contexte professionnel
Programme
Partie 1: théorie


Présentation du déroulement de formation

Présentation du matériel et des différents produits (explication du protocole détaillé)

  • Jour 1 « le teint » Introduction sur les Différents types de peau Technique d'application base de Fond de teint Application de Highlighter (Lumières et Ombres) et contouring Comment dissimuler les cernes?

  • Jour 2 « le smokey eyes et le sourcil » Technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité et en créant un Halo tout autour de l'œil. Comment redessiner le sourcil selon la morphologie du visage? Module : explication du kit de maquillage

  • Jour 3 « Maquillage dégradé »Technique permettant de diminuer progressivement et méthodiquement l'intensité d'une couleur. Résultat obtenu grâce à un ensemble de tons d'une même couleur. Module : les réseaux sociaux et les photos

  • Jour 4 « Maquillage Mariée »Théorie et pratique emblématique de la formation. Grace à votre expérience acquise au cours de ces 4 jours, ce maquillage repose sur un principe simple : Sensuel et Profond, il met les yeux en valeur et agrandit le regard. Évaluation de 2 heures

Vous verrez pleins d'autres techniques et astuces durant la formation. Le matériel est mis à disposition les 2 premiers jours. A partir du 3eme jour, il est nécessaire d'utiliser uniquement son matériel afin de reconnaitre les produits et avoir les bons réflexes.

Explications des principes de la prestation

Maîtrise la gestion et la promotion de l'activité

Stratégie et conseil

Connaitre l'argumentaire commercial

Adapter son offre (Fournisseurs, clients, zone de chalandise)


Partie 2: Pratique

  • Démonstration de la formatrice

  • Initiation pratique du stagiaire sur support pédagogique

  • Echanges et questions sur la démonstration

  • Pratique sur modèle physique

  • Evaluation

  • Débriefing de la formation

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