Manager de la creation et du design de marque

LA COMPAGNIE DE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Labège
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Designer l?architecture des points de contact (moments et lieux de contact cible-marque) de la marque avec ses publics.
  • Convertir des messages-clés de la stratégie de communication en idée créative à forte valeur ajoutée.
  • Décliner un concept créatif sur différents supports.
  • Intégrer la stratégie créative dans le projet de développement de l?entreprise.
Programme
1ère ET 2ème ANNÉES - 5 à 7 mois en entreprise
Les deux premières années d'études sont les plus généralistes. Elles permettent aux Iscomiens de s'installer dans leur vie d'adulte en construisant progressivement leur avenir professionnel. La formation permet d'acquérir un solide socle de connaissances transversales et de s'ouvrir aux enjeux du monde contemporain. Les nombreuses immersions professionnelles sont l'occasion de commencer à nourrir son réseau et à mûrir ses choix d'orientation.
3ème ANNÉE - 5 mois à 1 an en entreprise
La 3ème année d'études offre de nombreuses options d'orientation. C'est l'année au cours de laquelle les acquis théoriques se transforment en véritables compétences professionnelles. Les spécialisations dispensées en initial sont l'occasion de développer des savoir faire plus spécifiques et d'orienter son projet professionnel vers une fonction précise. L'ambition portée par ces spécialisations est aussi d'ouvrir les étudiants à la dimension internationale et aux cultures du monde grâce au stage à l'étranger, mais aussi aux départs en échange académique au sein de notre réseau d'écoles et universités partenaires dans le monde. La spécialisation de communication globale qui est dispensée en alternance reste davantage généraliste et a vocation à accroître l'immersion professionnelle tout au long de l'année.
4ème ANNÉE - 6 mois à 1 an en entreprise
En 4ème année, les Iscomiens ont la possibilité de s'orienter vers deux spécialisations dispensées en initial. La première s'adresse aux étudiants qui souhaitent s'orienter dans une carrière internationale et partir à l'étranger pendant un stage long. La seconde est destinée aux Iscomiens qui se préparent aux métiers du planning stratégique et du marketing de l'innovation. Cette orientation permet de rejoindre nos laboratoires de recherche appliquée puis d'intégrer un stage à temps plein en seconde partie de l'année. Les spécialisations qui sont dispensées en alternance permettent d'accroître la professionnalisation en développant des compétences métiers opérationnelles associées à une vision stratégique aiguisée.
5ème ANNÉE CRÉATION ET DESIGN- 1 an en entreprise
En 5ème année, les Iscomiens affinent leurs compétences grâce aux spécialisations et majeures qui permettent de développer une expertise professionnelle recherchée par les recruteurs. Tous placés en alternance, ils se confrontent aux réalités des marques et des entreprises. Ils peuvent ainsi appliquer leurs acquis professionnels et les mettre en perspective.
Culture créative et direction artistique, conception-rédaction, recommandation créative, design thinking, identité sonore, PAO perfectionnement, montage vidéo, graphisme, motion design, UX/UI design, storytelling et scénarisation, packaging, book créa, ...
&

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page