Maitriser le traitement de texte -Word- Writer- Google Docs avec certification ICDL

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Douai
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Niveau ICDL Standard :

Les connaissances couvertes par le niveau ICDL Standard se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression.

  • Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.

  • Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document.

  • Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document.

  • Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document.

  • Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d'utiliser de manière optimale la fonction de publipostage.

  • Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme.
Niveau ICDL Avancé :

Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur les fonctions permettant d'insérer des références et des commentaires au document, de réaliser des macros ou encore sur les options avancées de publipostage.

  • Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document.

  • Utiliser les fonctions permettant de faire des références (légendes, notes de bas de page, renvois…) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur.

  • Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents.

  • Travailler à plusieurs sur un document, à l'aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document.

  • Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.
Programme
Présentation de Word

Démarrer et quitter le logiciel.

Menus et barres d'outils.

Ouvrir un nouveau document.

Aperçu avant impression et impression.

Sauvegarder et renommer un document.

Mise en forme des paragraphes

Alignement, retraits et espacements.

Puces, numéros, bordures et trame.

Déplacer et dupliquer du texte.

Mise en forme des caractères

Police, taille, style et couleur du texte.

Indices et exposants.

Mise en page avancée, modèles, styles

Créer et personnaliser les styles.

Gérer les formats de paragraphes, tabulations, bordures.

Numéroter des pages.

Enregistrer le document en tant que modèle.

Insertions automatiques et outils de correction

Créer et utiliser des insertions automatiques.

Personnaliser l'espace QuickPart.

Corriger automatiquement.

Tableaux et objets externes

Intégrer un tableau et appliquer un style.

Insérer lignes/colonnes, fractionner et fusionner.

Aligner : largeur des colonnes, hauteur des lignes.

Intégrer un SmartArt, des filigranes, une image.

Concevoir des documents longs et structurés

Structurer un document avec des sauts de section complexes.

Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page.

Utiliser des légendes, des signets et renvois.

Mode plan et table des matières

Définir les niveaux hiérarchiques des titres.

Appliquer une numérotation hiérarchique.

Insérer une table des matières et des illustrations.

Conception de formulaires

Définir le texte générique et les zones à remplir.

Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.

Protéger un formulaire.

Publipostage et étiquettes

Créer des champs de fusion pour des lettres, enveloppes ou étiquettes.

Insérer des mots-clés dans le document.

Paramétrer la fusion. Fusionner vers l'imprimante.

Révision et partage de documents

Activer le suivi des modifications.

Comparer deux versions de documents

Verrouiller le suivi avec mot de passe

Enregistrer un document au format PDF et XPS

Partager des fichiers


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