Maitriser Google Sheets pour une gestion performante des donnees

CREATE VALUE

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 09 - Mirepoix
  • 11 - Carcassonne
  • 11 - Narbonne
  • 12 - Rodez
  • 12 - Millau
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 31 - Aucamville
  • 31 - Revel
  • 31 - Muret
  • 34 - Montpellier
  • 46 - Figeac
  • 65 - Tarbes
  • 66 - Perpignan
  • 81 - Albi
  • 82 - Montauban
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Concevoir des tableaux structurés pour organiser et analyser des données
  • Créer des tableaux de bord interactifs et automatisés
  • Centraliser et partager efficacement des données collaboratives
  • Automatiser des processus pour optimiser le temps et réduire les erreurs
Programme
Module 1 : Se familiariser avec l'interface et les fonctionnalités de base de Google Sheets
Découvrir l'interface utilisateur - Comprendre la création et la gestion des fichiers Sheets - Utiliser des formats de base - Effectuer des calculs simples
Module 2 : Structurer des données pour une meilleure organisation
Comprendre les principes de structuration - Appliquer des filtres et trier les données - Formater conditionnellement pour visualiser les priorités ou anomalies - Mettre au format Tableau - Utiliser les couleurs en alternance et les chips intelligents
Module 3 : Utiliser les fonctions fondamentales et avancées
Utiliser les fonctions fondamentales - Utiliser les fonctions avancées
Module 4 : Explorer les tableaux croisés dynamiques
Comprendre la création et la configuration des tableaux croisés dynamiques - Utiliser les options de regroupement, tri et filtrage dans les TCD - Ajouter des segments pour une analyse interactive
Module 5 : Concevoir des tableaux de bord personnalisés pour le suivi des KPI
Créer des graphiques simples - Insérer des éléments interactifs - Mettre en page un tableau de bord pour une présentation claire
Module 6 : Collaborer en temps réel sur des fichiers Sheets
Partager des fichiers avec différents niveaux d'accès - Comprendre et gérer l'historique des modifications - Ajouter des commentaires et utiliser les notifications pour interagir
Module 7 : Automatiser des tâches simples avec des notifications conditionnelles et des formules dynamiques
Utiliser les formules SI, ET, OU pour créer des règles logiques automatisées - Configurer des notifications conditionnelles

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