Lumion - Pro rendu realiste Initiation
FORMALISA INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Produire rapidement des visuels de haute qualité.
Programme
Organiser et parcourir les composantes de l'interface
Accéder aux modèles de démarrage
Naviguer dans la scène 3D
Situer les outils principaux dans le ruban
Différencier les espaces Projet, Photo, Film et Panorama 360/VR
Régler les paramètres de qualité d'affichage du rendu en temps réel
• Préparer la scène 3D
Importer les modèles et données depuis un modeleur 3D
Modéliser, modifier, enrichir les objets 3D en vue du rendu réaliste
Agrémenter la scène à partir d'objets externes : arbres, bâtiments, personnages, objets
Configurer la visibilité des objets dans la scène
Synchroniser les maquettes pour exploiter la mise à jour en temps réel
Placer des personnages animés et des flux de circulation
Organiser la mise en scène avec les calques
• Créer et configurer les angles de vue
Enregistrer une position de caméra
Régler les paramètres liés à la caméra (champ de vision, perspective)
Activer et régler la profondeur de champ
Contrôler les effets de perspective
• Paramétrer l'ambiance lumineuse
Ajouter des sources de lumières artificielles
Régler la position du soleil, la date et l'heure
Contrôler l'incidence des paramètres du rendu réaliste
Ajuster le calcul de la réflexion et la précision des ombres
• Affecter des matériaux réalistes au modèle
Créer un matériau réaliste
Exploiter les bibliothèques de matériaux
Ajuster la rugosité, le relief et l'émissivité d'un matériau
Compléter les bibliothèques de matériaux
• Définir l'environnement contextuel du projet
Intégrer un environnement topologique 3D géolocalisé
Reproduire un environnement urbain, rural ou naturel
Définir un aspect pour le ciel et l'arrière-plan
• Générer les divers livrables à partir du projet
Exporter une image photoréaliste en haute résolution
Créer et exporter une animation 3D
Créer un rendu panoramique 3D
Créer une visite virtuelle destinée aux outils immersifs (casques VR)
Générer et diffuser un fichier exécutable du projet
Accéder aux modèles de démarrage
Naviguer dans la scène 3D
Situer les outils principaux dans le ruban
Différencier les espaces Projet, Photo, Film et Panorama 360/VR
Régler les paramètres de qualité d'affichage du rendu en temps réel
• Préparer la scène 3D
Importer les modèles et données depuis un modeleur 3D
Modéliser, modifier, enrichir les objets 3D en vue du rendu réaliste
Agrémenter la scène à partir d'objets externes : arbres, bâtiments, personnages, objets
Configurer la visibilité des objets dans la scène
Synchroniser les maquettes pour exploiter la mise à jour en temps réel
Placer des personnages animés et des flux de circulation
Organiser la mise en scène avec les calques
• Créer et configurer les angles de vue
Enregistrer une position de caméra
Régler les paramètres liés à la caméra (champ de vision, perspective)
Activer et régler la profondeur de champ
Contrôler les effets de perspective
• Paramétrer l'ambiance lumineuse
Ajouter des sources de lumières artificielles
Régler la position du soleil, la date et l'heure
Contrôler l'incidence des paramètres du rendu réaliste
Ajuster le calcul de la réflexion et la précision des ombres
• Affecter des matériaux réalistes au modèle
Créer un matériau réaliste
Exploiter les bibliothèques de matériaux
Ajuster la rugosité, le relief et l'émissivité d'un matériau
Compléter les bibliothèques de matériaux
• Définir l'environnement contextuel du projet
Intégrer un environnement topologique 3D géolocalisé
Reproduire un environnement urbain, rural ou naturel
Définir un aspect pour le ciel et l'arrière-plan
• Générer les divers livrables à partir du projet
Exporter une image photoréaliste en haute résolution
Créer et exporter une animation 3D
Créer un rendu panoramique 3D
Créer une visite virtuelle destinée aux outils immersifs (casques VR)
Générer et diffuser un fichier exécutable du projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Graphisme : Formation UI/UX Design
GRENOBLE, LYON, NANTES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville