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Progress santé
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir une formation théorique et pratique complète et de qualité.
Obtenir un diplôme d'orthophoniste valable dans toute l'Union Européenne
Obtenir un diplôme d'orthophoniste valable dans toute l'Union Européenne
Programme
Anatomie des organes de la parole et de l'audition
? Biologie comportementale
? Physiologie des organes de l'audition et du langage
? Psychologie du développement
? Processus d'apprentissage et acquisition du langage
? Pensée et langage
? Statistiques et méthodes de recherche
? Linguistique générale
? Linguistique appliquée à l'orthophonie
Première année :
? Compétences de pratique clinique de l'orthophoniste
? Évaluation et diagnostic des troubles de la communication et du langage
? Évaluation et diagnostic des altérations de l'audition de la voix et des fonctions
oro-faciales
? Systèmes de communication améliorée et alternative
? Troubles neurodéveloppementaux et psychopathologiques
? Troubles d'apprentissage
? Intervention en orthophonie dans les troubles neurodéveloppementaux et
psychopathologiques
? Intervention en orthophonie dans les troubles d'apprentissage
? Principes de base en psychologie appliquée à l'orthophonie
? Stage I (qui sera développé dans les domaines de soins précoce des enfants en âge de scolarisation)
Deuxième année :
6
Orthosup
Progress Santé, l'Ecole référente dans les métiers de la santé depuis 25 ans
? Troubles structurels des fonctions oro-faciales
? Troubles du langage d'origine neurologique
? Troubles de la phonation
? Troubles auditifs
? Intervention d'orthophonie dans les troubles structurels des fonctions oro-faciales
? Intervention en orthophonie dans les troubles du langage d'origine neurologique
? Intervention en orthophonie dans les troubles de la phonation
? Intervention en orthophonie dans les troubles auditifs
? Intervention en orthophonie auprès des familles
? Stage II (les aspects cliniques sont développés dans différents contextes cliniques
et avec des patients de tout âge améliorant la communication avec les familles etc.)
Troisième année :
? Troubles associés aux maladies neurodégénératives et aux démences
? Intervention en orthophonie dans les troubles associés aux maladies neurodégénératives et aux démences
? Innovation dans les nouvelles technologies appliquées à l'orthophonie
? Intervention en orthophonie dans des environnements multilingues et multiculturels
? Techniques physio thérapeutiques appliquées à l'orthophonie Intervention d'orthophonie en soins précoces
? Matière optionnelle (choisir parmi 4 matières proposées)
? Projet de fin d'études
? Biologie comportementale
? Physiologie des organes de l'audition et du langage
? Psychologie du développement
? Processus d'apprentissage et acquisition du langage
? Pensée et langage
? Statistiques et méthodes de recherche
? Linguistique générale
? Linguistique appliquée à l'orthophonie
Première année :
? Compétences de pratique clinique de l'orthophoniste
? Évaluation et diagnostic des troubles de la communication et du langage
? Évaluation et diagnostic des altérations de l'audition de la voix et des fonctions
oro-faciales
? Systèmes de communication améliorée et alternative
? Troubles neurodéveloppementaux et psychopathologiques
? Troubles d'apprentissage
? Intervention en orthophonie dans les troubles neurodéveloppementaux et
psychopathologiques
? Intervention en orthophonie dans les troubles d'apprentissage
? Principes de base en psychologie appliquée à l'orthophonie
? Stage I (qui sera développé dans les domaines de soins précoce des enfants en âge de scolarisation)
Deuxième année :
6
Orthosup
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? Troubles structurels des fonctions oro-faciales
? Troubles du langage d'origine neurologique
? Troubles de la phonation
? Troubles auditifs
? Intervention d'orthophonie dans les troubles structurels des fonctions oro-faciales
? Intervention en orthophonie dans les troubles du langage d'origine neurologique
? Intervention en orthophonie dans les troubles de la phonation
? Intervention en orthophonie dans les troubles auditifs
? Intervention en orthophonie auprès des familles
? Stage II (les aspects cliniques sont développés dans différents contextes cliniques
et avec des patients de tout âge améliorant la communication avec les familles etc.)
Troisième année :
? Troubles associés aux maladies neurodégénératives et aux démences
? Intervention en orthophonie dans les troubles associés aux maladies neurodégénératives et aux démences
? Innovation dans les nouvelles technologies appliquées à l'orthophonie
? Intervention en orthophonie dans des environnements multilingues et multiculturels
? Techniques physio thérapeutiques appliquées à l'orthophonie Intervention d'orthophonie en soins précoces
? Matière optionnelle (choisir parmi 4 matières proposées)
? Projet de fin d'études
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