Logiciels du Pack office Windows - Internet

GRETA Nord Alsace

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
420000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Sarre-Union
  • 67 - Haguenau
  • 67 - Saverne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Acquérir, développer, consolider des compétences dans le domaine de la bureautique et des compétences numériques. En fonction de votre objectif professionnel, venez développer vos compétences sur les points suivants :
- Créer, rédiger, mettre en forme, modifier, mettre en page, imprimer, etc., divers types de documents comportant du texte.
- Créer, mettre en forme et exploiter des tableaux et graphiques plus ou moins complexes, élaborer des calculs, analyser des données, concevoir des tableaux de bord, des tableaux croisés dynamiques...
- Présenter et diffuser des informations sur des diapositives.
- Gérer des listes importantes de données.
- Gérer et faire évoluer n'importe quel document et partager celui-ci grâce aux outils de travail collaboratifs.

Programme
Découverte et utilisation de l'environnement Windows :
- Connaître le vocabulaire.
- Gérer les fenêtres, les boîtes de dialogue.
- Ouvrir, enregistrer des fichiers.
- Créer, renommer, supprimer des dossiers.
- Copier, déplacer, renommer des fichiers.
- Rechercher, trier des fichiers.
- Effectuer des sauvegardes sur supports externes, aménager son bureau.

Word : Produire et mettre en forme des document simples et élaborés
- Taper et mettre en forme du texte, mettre en page, insérer des caractères spéciaux, des tabulations, créer des tableaux simples, créer et utiliser des modèles, insérer et mettre en page une image, composer une page illustrée, imprimer, sauvegarder.
- Concevoir des documents multipages, gérer en-têtes et pieds de page, travailler en mode plan, concevoir des formulaires, effectuer un publiposte ou un mailing.

Excel : Produire  des tableaux simples - Réaliser des graphiques simples et élaborés - Gérer des données
- Découvrir l'environnement de base du tableau et le lexique associé, présenter un tableau simple (cellules et tableau), écrire des formules simples et/ou conditionnelles de calcul, imprimer une sélection, une feuille ou un classeur.
- Choisir un type de graphique, personnaliser son style, utiliser l'échelle, mettre en valeur, ajouter et supprimer des séries.
- Élaborer des formules complexes, les optimiser grâce aux références absolues ou mixtes. Utiliser les fonctions "recherche V et H". Trier, filtrer, utiliser et créer des tableaux croisés dynamiques.

PowerPoint : Produire  des présentations simples et élaborées
- Connaître les conditions d'une bonne présentation et la créer : textes, objets et effets graphiques, organiser et déplacer des diapositives, enrichir le contenu, projeter le diaporama, utiliser des masques, intégrer des animations, insérer des liens et des objets multimédia, gérer les transitions.
- Illustrer les présentations: images, gifts animés, photos, vidéos, animations flash.
- Créer un album photos, créer des schémas imbriqués, des organigrammes élaborés, insérer des diagrammes, créer des objets graphiques et les utiliser comme images.

Outlook : Communiquer efficacement et s'organiser
- Utiliser sa messagerie, envoyer et recevoir des mails, gérer les destinataires, gérer et organiser ses contacts (tri, liste de distribution), insertion de pièces jointes, d'une signature, trier et ranger ses mails, organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches, utiliser le bloc-notes, personnaliser l'affichage et les menus.

Compétences numériques : Collaborer sur des documents, travailler à distance grâce à des outils de visioconférence.

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