Logiciel Revit
Ecole française du bâtiment
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Objectifs
Maîtriser les fonctions principales de modélisation en architecture de Revit ; Comprendre le principe du travail collaboratif ; Savoir documenter et présenter un projet.
Programme
Introduction à Revit Architecture
- Connaître l'historique, les versions et les compatibilités de Revit
- Connaître le matériel nécessaire
- Comprendre le BIM, lIFC et la maquette numérique
- Savoir parcourir le support de cours
- Connaître l'interface et les options de Revit
- Connaître les zooms, panoramiques, rotations de vues 3D, le disque de navigation et le View
cube
- Connaître la barre d'outils rapide et la personnalisation
- Connaître le ruban, les onglets, les groupes de commandes
- Connaître la barre d'options, la barre de contrôle d'affichage
- Connaître l'explorateur de projet, la navigation dans les vues
- Connaître l les méthode de sélection des objets
- Connaître les masquages et isolements temporaires
- Savoir démarrer un projet avec un gabarit
- Savoir régler les unités, les paramètres du projet
- Connaître l'arborescence, les propriétés
Création du bâtiment :
- Savoir créer un projet, les niveaux et quadrillages
- Savoir créer les élévations
- Savoir dessiner en 2D les lignes de modèle
- Savoir créer les murs, portes et fenêtre
- Savoir créer les sols et plafonds , les toitures et lucarnes
Aménagement du bâtiment
- Savoir créer les escaliers et garde-corps
- Savoir créer les trémies de sol
- Savoir installer les mobiliers et accessoires
Mise en forme et apparence des nomenclatures :
- Savoir créer des feuilles de mise en page
- Savoir saisir les informations figurant dans les cartouches
- Savoir placer des tableaux dans les feuilles
- Savoir contrôler l'aspect et les pages des tableaux
Documentation :
- Savoir placer les lignes de détails, les nuages de révisions, les composants de détails, les
étiquettes d'objets, de matériaux
- Connaître Les références de vues, les notes d'identifications
Création d'une vue 3d pour un rendu
- Savoir insérer et contrôler une caméra
- Savoir régler les propriétés de la vue
- Savoir choisir placer une image en arrière-plan
Plantes & personnages :
- Savoir insérer des plantes, personnages & véhicules RPC
- Savoir contrôler l'aspect final des objets RPC
Vignettes pour un rendu :
- Savoir insérer, modifier et gérer les propriétés des vignettes
Textures
- Savoir appliquer des textures aux objets
- Savoir créer des textures de rendu
- Savoir gérer des bibliothèques de matériaux
Éclairages pour un rendu :
- Savoir contrôler la trajectoire du soleil
- Savoir positionner le soleil
- Savoir insérer et régler des dispositifs d'éclairage
- Savoir créer et modifier un groupe d'éclairage
Rendu d'une image :
- Savoir r
- Connaître l'historique, les versions et les compatibilités de Revit
- Connaître le matériel nécessaire
- Comprendre le BIM, lIFC et la maquette numérique
- Savoir parcourir le support de cours
- Connaître l'interface et les options de Revit
- Connaître les zooms, panoramiques, rotations de vues 3D, le disque de navigation et le View
cube
- Connaître la barre d'outils rapide et la personnalisation
- Connaître le ruban, les onglets, les groupes de commandes
- Connaître la barre d'options, la barre de contrôle d'affichage
- Connaître l'explorateur de projet, la navigation dans les vues
- Connaître l les méthode de sélection des objets
- Connaître les masquages et isolements temporaires
- Savoir démarrer un projet avec un gabarit
- Savoir régler les unités, les paramètres du projet
- Connaître l'arborescence, les propriétés
Création du bâtiment :
- Savoir créer un projet, les niveaux et quadrillages
- Savoir créer les élévations
- Savoir dessiner en 2D les lignes de modèle
- Savoir créer les murs, portes et fenêtre
- Savoir créer les sols et plafonds , les toitures et lucarnes
Aménagement du bâtiment
- Savoir créer les escaliers et garde-corps
- Savoir créer les trémies de sol
- Savoir installer les mobiliers et accessoires
Mise en forme et apparence des nomenclatures :
- Savoir créer des feuilles de mise en page
- Savoir saisir les informations figurant dans les cartouches
- Savoir placer des tableaux dans les feuilles
- Savoir contrôler l'aspect et les pages des tableaux
Documentation :
- Savoir placer les lignes de détails, les nuages de révisions, les composants de détails, les
étiquettes d'objets, de matériaux
- Connaître Les références de vues, les notes d'identifications
Création d'une vue 3d pour un rendu
- Savoir insérer et contrôler une caméra
- Savoir régler les propriétés de la vue
- Savoir choisir placer une image en arrière-plan
Plantes & personnages :
- Savoir insérer des plantes, personnages & véhicules RPC
- Savoir contrôler l'aspect final des objets RPC
Vignettes pour un rendu :
- Savoir insérer, modifier et gérer les propriétés des vignettes
Textures
- Savoir appliquer des textures aux objets
- Savoir créer des textures de rendu
- Savoir gérer des bibliothèques de matériaux
Éclairages pour un rendu :
- Savoir contrôler la trajectoire du soleil
- Savoir positionner le soleil
- Savoir insérer et régler des dispositifs d'éclairage
- Savoir créer et modifier un groupe d'éclairage
Rendu d'une image :
- Savoir r
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