Logiciel de CAO applique au BIM - 3D Studio Max
Pôle de formation Eva
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Apprendre à utiliser cet outil de modélisation complexe dans le contexte du BIM pour assurer les fonctions de « Modeleur BIM ».
Programme
Jours 1 et 2
Rappels des bases 3D et interface
Modélisation :
-Création avec primitives
-Manipulations en 3D
-Création de formes 2D
-Conception avec combinaisons d'objets
-Outils spécifiques
-Pile de modificateurs
Jours 3 et 4
Interopérabilité
-Import de maquette BIM (Rvt, IFC, FBX, et SKP)
-Mise à jour des maquettes importées
Texturing
-Premières notions sur l'éditeur de matériaux
-Les procédurales
-Usage des images
-Mapping des matériaux (entre ceux importés et ceux de MAX)
-Interaction entre moteur de rendu et texturing
-Technique Unwrap
Mise en scène
-Caméras et réglages
-Lumière standard
-Lumière photométrique
-Bases sur l'illumination globale
-Placement de caméra
-Mapping des lumières et des caméras importées
Jour 5
Animation
-Création d'images clefs
-Exploitation de l'éditeur graphique
-Gestion du panneau Mouvement
-Création d'une animation simple
Rendu
-Paramètres de rendu basique
-Rendu en Raytracing
-Rendu Mental Ray basique
-Export des rendus image et animation.
Rappels des bases 3D et interface
Modélisation :
-Création avec primitives
-Manipulations en 3D
-Création de formes 2D
-Conception avec combinaisons d'objets
-Outils spécifiques
-Pile de modificateurs
Jours 3 et 4
Interopérabilité
-Import de maquette BIM (Rvt, IFC, FBX, et SKP)
-Mise à jour des maquettes importées
Texturing
-Premières notions sur l'éditeur de matériaux
-Les procédurales
-Usage des images
-Mapping des matériaux (entre ceux importés et ceux de MAX)
-Interaction entre moteur de rendu et texturing
-Technique Unwrap
Mise en scène
-Caméras et réglages
-Lumière standard
-Lumière photométrique
-Bases sur l'illumination globale
-Placement de caméra
-Mapping des lumières et des caméras importées
Jour 5
Animation
-Création d'images clefs
-Exploitation de l'éditeur graphique
-Gestion du panneau Mouvement
-Création d'une animation simple
Rendu
-Paramètres de rendu basique
-Rendu en Raytracing
-Rendu Mental Ray basique
-Export des rendus image et animation.
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