Licence mention langues- litteratures et civilisations etrangeres et regionales parcours hebreu et etudes juives
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-langues-litteratures-civilisations-etrangeres-regionales/parcours-hebreu-etudes-juives
Programme
Https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-langues-litteratures-civilisations-etrangeres-regionales/parcours-hebreu-etudes-juives
Les compétences visées liées aux métiers cités ci-dessous sont :
Linguistiques – posséder des connaissances approfondies en langues. Compétences lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et sociolinguistiques. Connaissance des systèmes de langues, inscrits dans un contexte culturel.
Interculturelles – connaître et analyser des faits propres à l'histoire, la culture (littérature, les arts) des mondes juifs et connexes.
Informationnelles – identifier les grands repères historiques et culturels de l'histoire et de la culture juives.
Communicationnelles – communiquer aisément avec un locuteur natif. Écrire des textes clairs et détaillés, savoir rédiger un essai ou un rapport. Percevoir les spécificités culturelles de l'histoire et de la culture juives en sachant dépasser la vision figée et schématique des stéréotypes et des clichés.
Spécialisées – Maîtriser les savoirs linguistiques, historiques et littéraires fondamentaux, les aptitudes cognitives et pratiques requises pour imaginer des solutions créatives à des problèmes abstraits.
Techniques – acquérir des savoirs approfondis requérant une compréhension critique des apports théoriques et méthodologiques, ainsi qu'une aptitude aux responsabilités en matière de développement professionnel individuel et collectif.
Comportementales – faire face aux situations rencontrées au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Savoir raconter des expériences et des événements, mobiliser ses connaissances culturelles dans le cadre des études hébraïques et juives pour rédiger un texte simple et cohérent sur des sujets familiers.
Thématiques – améliorer le sens critique et l'habileté à l'égard des mondes juifs, comprendre des discours et une argumentation complexe, un texte littéraire, lire des documents sur des questions contemporaines en mobilisant les nouvelles références culturelles acquises.
Les compétences visées liées aux métiers cités ci-dessous sont :
Linguistiques – posséder des connaissances approfondies en langues. Compétences lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et sociolinguistiques. Connaissance des systèmes de langues, inscrits dans un contexte culturel.
Interculturelles – connaître et analyser des faits propres à l'histoire, la culture (littérature, les arts) des mondes juifs et connexes.
Informationnelles – identifier les grands repères historiques et culturels de l'histoire et de la culture juives.
Communicationnelles – communiquer aisément avec un locuteur natif. Écrire des textes clairs et détaillés, savoir rédiger un essai ou un rapport. Percevoir les spécificités culturelles de l'histoire et de la culture juives en sachant dépasser la vision figée et schématique des stéréotypes et des clichés.
Spécialisées – Maîtriser les savoirs linguistiques, historiques et littéraires fondamentaux, les aptitudes cognitives et pratiques requises pour imaginer des solutions créatives à des problèmes abstraits.
Techniques – acquérir des savoirs approfondis requérant une compréhension critique des apports théoriques et méthodologiques, ainsi qu'une aptitude aux responsabilités en matière de développement professionnel individuel et collectif.
Comportementales – faire face aux situations rencontrées au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Savoir raconter des expériences et des événements, mobiliser ses connaissances culturelles dans le cadre des études hébraïques et juives pour rédiger un texte simple et cohérent sur des sujets familiers.
Thématiques – améliorer le sens critique et l'habileté à l'égard des mondes juifs, comprendre des discours et une argumentation complexe, un texte littéraire, lire des documents sur des questions contemporaines en mobilisant les nouvelles références culturelles acquises.
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Formation Irlandais - 6 mois accès illimité avec professeurs
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Institut des Sciences en Ingénierie Sociale - ISTAS Groupe Tempusformations
Formation Persan (Farsi) - 9 mois accès illimité avec professeurs
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Institut des Sciences en Ingénierie Sociale - ISTAS Groupe Tempusformations
Formation Irlandais - 9 mois accès illimité avec professeurs
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Institut des Sciences en Ingénierie Sociale - ISTAS Groupe Tempusformations
Les formations les plus recherchées
Aix-en-Provence
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Langues CPF
Langues en Ligne
Langue etrangere
Langue etrangere CPF
Langue etrangere en Ligne
Traducteur
Anglais
Français
Français langue etrangere (fle)
Espagnol
Allemand
Italien
Langue des signes (LSF)
Portugais
Chinois
Langue etrangere Alfortville
Traducteur Alfortville
Traducteur Antony
Langue etrangere Antony
Langue etrangere Argenteuil
Traducteur Argenteuil
Traducteur Asnières-sur-Seine
Langue etrangere Asnières-sur-Seine
Langue etrangere Athis-Mons
Traducteur Athis-Mons